World Sailing, Carlo Croce, candidat à sa réélection

Carlo Croce Président de World Sailing

L'élection du nouveau président de World Sailing aura lieu le 13 novembre 2016. Carlo Croce défend son bilan et veut poursuivre le travail effectué à la tête de la fédération internationale de voile.

Assemblée générale

L'élection du président de World Sailing aura lieu lors de l'Assemblée générale de la fédération, à Barcelone, entre le 4 et le 13 novembre 2016. Celle-ci réunit les 700 délégués des institutions nationales adhérentes tous les 4 ans. Carlo Croce, président sortant, y tentera d'être réélu face au danois Kim Andersen et au canadien Paul Henderson.

Poursuivre le travail accompli

Sans surprise, l'italien Carlo Croce propose dans sa profession de foi de poursuivre le travail accompli ces 4 dernières années. Selon lui, le travail sur la nouvelle gouvernance est en cours et il souhaite faire de World Sailing une référence de gestion des fédérations internationales. La fédération doit être force de proposition pour les JO de 2020 pour Carlo Croce qui insiste sur sa volonté de tout faire pour que la voile soit de retour aux jeux paralympiques de 2024.

Le président sortant souhaite également développer la part de la course au large dans les activités de World Sailing. Il défend le rôle de la voile dans la transition écologique pour un monde plus durable.

CV

Voile

  • Equipe italienne de Flying Dutchman aux JO 1972 et 1976
  • Course au large
  • America's Cup (Présidence de Luna Rossa en 2004 et 2007 )

Fédérations

  • Président de World Sailing depuis 2012
  • Président du Yacht Club Italiano
  • Président de la Fédération Italienne de Voile - 2009 à 2016
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Présidence de World Sailing

Kim Andersen, du renouveau à la tête de la voile mondiale

Présidence de World Sailing, Kim Andersen mise sur les jeunes