Nautex, une passerelle monobloc pour allier durabilité et design

Passerelle Nautex pour les bateaux de plaisance

Nautex lance sa passerelle composite Made In France. Légère, flottante et monobloc, une option différenciante pour les concessionnaires de voiliers ou de bateaux à moteur.

Une passerelle Made In France

"La majorité des passerelles vendues en France sont fabriquées en Italie ou en Slovénie. Nous voulions avec Nautex proposer un produit de qualité, Made In France." explique Florian Foglietti, dirigeant de Nautex, le fournisseur d'équipement nautique de La Rochelle. C'est désormais chose faite avec la première passerelle Nautex, construite par un spécialiste industriel français des pièces composites.

Construction monobloc

Caractéristique essentielle de cette passerelle, son nombre de pièces est limité. Pliante pour le stockage, elle est composée de deux parties. L'ensemble des éléments de fixation et d'assemblage, qu'il s'agisse des charnières, des chapes des roulettes ou de la fixation de la lyre, est directement intégré à la stratification verre-polyester. Ne sont ajoutés que l'axe de liaison, les roues et la lyre. L'absence de pièces métalliques vissées supprime les risques de rouille ou de casse, tout en améliorant le design de la passerelle.

Charnières intégrées sur la passerelle Nautex

Légère et flottante

Entièrement creuse, la passerelle Nautex affiche un poids plume de 8,5 kg. Outre une grande facilité de manipulation, cette légèreté lui permet de flotter, un argument de poids en cas d'erreur de manipulation lors de l'installation sur le bateau.

La simplicité comme première option

La passerelle Nautex, d'une longueur de 2,20m est proposée au prix public de 1690 € TTC. Il est possible d'y inscrire le nom du bateau et d'acheter un sac de rangement en option. Privilégiant la simplicité, la passerelle Nautex n'intègre pas de chandeliers.

De nouveaux modèles pourraient être développés bientôt.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-série Equipements de pont et gréement

Antal, des bloqueurs éprouvés et performants pour un bateau sans S.A.V.

VMG Soromap, un outil industriel pour des mats aluminium performants et élégants