Hors-Série / Hors-Série : Equipements portuaires

Port de plaisance du Havre

Un bateau ne fait pas que naviguer. Il faut pouvoir faire escale dans les ports de plaisance ou au mouillage, le sortir de l'eau, le manutentionner, l'hiverner ou le caréner, bien calé sur ses bers... Autant d'étapes où le plaisancier a besoin de trouver en face de lui des professionnels bien équipés et des infrastructures portuaires adaptées. Nous avons sélectionné pour les acteurs des ports de plaisance quelques fournisseurs et produits répondant à ce besoin.

Bateau de servitude, l'outil indispensable pour l'entretien des ports de plaisance

Un port de plaisance ou une zone de mouillage nécessite de l'entretien. Pour cela, les agents ont besoin d'un outil professionnel et conçu pour leur usage. Le chantier Bord à Bord développe des bateaux de servitude en aluminium spécialement pensés pour cette utilisation.

Une aire de carénage légère qui répond aux dernières normes environnementales

CarenEcolo propose des solutions simples et économiquement raisonnables pour équiper les ports de plaisance d'aires de carénage neuves ou permettre leur mise en conformité avec les dernières normes environnementales.

Des robots pour maintenir le port propre et assister les agents

Jellyfishbot, le drone marin développé par IADYS, assure plusieurs fonctions. Dépollution et nettoyage, mais aussi inspection et service aux plaisanciers. Facile d'utilisation, il simplifie la vie de l'agent portuaire tout en valorisant son travail.

Des produits certifiés pour le calage et le stockage des bateaux

Naval Tecno Sud est un spécialiste des accessoires de stockage et de calage des bateaux de plaisance. Bers, chandelles, racks de stockage... l'entreprise italienne garantit qualité et innovation sur ses produits.

Une offre de pontons modulaires pour aménager son port

La société française Marinefloor développe des systèmes de pontons flottants modulaires pour l'aménagement des ports de plaisance et des plans d'eau. Des solutions qui s'adaptent au cahier des charges et offre la versatilité nécessaire aux ports aux besoins changeant.

Boatlift, des portiques de mise à l'eau sur mesure

Mettre à l'eau de manière efficace et sûre, c'est le but de tous les ports de plaisance. Sachant que les portiques de mise à l'eau représentent un investissement lourd, Boatlift s'adapte au plus près du cahier des charge pour offrir le meilleur outil, avec des produits technologiques et entièrement conçus en interne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-série : Equipements portuaires

Une borne pour acheter et créditer son badge 24H/24 dans les ports de plaisance

Bers de calage Parkup Evo, une solution fiable et efficiente pour caler tous vos bateaux