Brèves / Vie du nautisme : Inobo Kiteboarding, Port de Brest, Nordkapp, Mirage Pologne, Pôles Mer Bretagne et Méditerranée, Législation styrène

Kiteboard de chez Inobo

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Inobo récompensé au salon ISPO de Munich

La start-up Inobo, lancée par Antonin Raffarin, obtient le prix Hardware Summer 2019 au salon ISPO de Munich, l'un des plus grands événements mondiaux dédié à l'industrie du sport. Elle est récompensée pour son système de planche de kitesurf modulable dissociant une structure en carbone et un deck modulable à l'envie, en bois ou en matériau transparent.

Port de Brest, un élévateur à bateaux taillé aussi pour la plaisance traditionnelle

Après des oppositions publiques entre les ports de Brest et Concarneau, sur fond de concurrence dans la réparation navale professionnelle, la Région Bretagne a tranché. Le nouvel travelift brestois aura une capacité de 250 tonnes. Il est notamment dimensionné pour "les navires du patrimoine", un besoin exprimé par le Chantier du Guip dont l'activité poursuit son développement sur de grandes unités.

Nordkapp et son usine Mirage changent de main

La marque de bateaux à moteurs norvégiens Nordkapp a été rachetée par son compatriote Frydenbo Marine. Déjà partenaires en Scandinavie depuis 2001, les deux entités renforcent leurs liens. La transaction inclut l'usine Mirage en Pologne qui construit les bateaux des marques Nordkapp et Sting, l'une des plus grandes capacités de production polonaise pour la plaisance.

Les Pôles Mer reconduits pour 4 ans

Les Pôles Mer Méditerranée et Bretagne Atlantique ont vu leur labellisation reconduite pour 4 ans. Ces organismes publics en charge de dynamiser l'innovation maritime, notamment dans la plaisance, créés en 2005, voient leur mission se poursuivre au moins jusqu'en 2022.

Les enjeux du styrène dans la production de bateaux

La CARSAT de Bretagne et la plateforme ID Composite organisent une matinale sur la thématique du Styrène dans l'activité du polyester. L'événement, gratuit, se tiendra le 26 février 2019 à l'IUT de Saint-Brieuc, avec notamment le témoignage du chantier Bernard.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...