SailInn Pro, un rendez-vous technique pour la voile de compétition, et au-delà...

SailInn Pro 2018

La 2ème édition de SailInn Pro, l'événement BtoB de la voile de compétition, en marge du salon grand public Sail In, se tiendra le 6 mars 2019. Programme, inscription, intervenants du monde du nautisme... BoatIndustry fait un tour d'horizon.

2e édition de SailInn Pro

L'événement SailInn Pro soufflera sa deuxième bougie le 6 mars 2019. Il est né dans le sillage du festival grand public Sail In de Bilbao, regroupant les amateurs de voile, à travers des conférences, des projections et des expositions. Son objectif est de réunir un plateau international de spécialistes de la voile et du nautisme pour une journée réservée aux professionnels, leur permettant de nouer des relations et développer leur réseau.

Conférences et tables rondes sur la voile à 360°

Le programme de SailInn Pro s'organise autour de présentations, d'études de cas par des professionnels du nautisme réputés, ainsi que de tables rondes. L'édition 2019 traitera de sujets aussi variés que les biocomposites, l'économie circulaire dans le nautisme, l'impression 3D, le voilier autonome, les capteurs à bord des bateaux, l'énergie propre, les foils ou le transport de marchandise à la voile. Parmi les intervenants, on notera la présence de spécialistes bien connus de l'industrie nautique française, tels l'architecte naval Marc Van Peteghem, Luc Talbourdet d'Avel Robotics ou le skipper Norbert Sedlacek, ainsi que d'entreprises reconnues comme Torqeedo, Spinlock ou le team de coupe de l'America American Magic

Informations pratiques

SailInn Pro

Date : Mercredi 6 mars 2019 de 9h à 18h

Lieu : Olatua, Gare Maritime de Getxo, Bilbao, Pays Basque, Espagne.

Inscription : L'inscription peut se faire sur le site internet sailinnpro.com

Tarif : 70 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...