Cannes Yachting Festival : le dénouement judiciaire s'éloigne

Edition 2019 du Cannes Yachting Festival

Nouveau report de la décision de justice sur l'attribution du salon nautique du Cannes Yachting Festival, dans le conflit entre Reed Expo et la Fédération des Industries Nautiques. Le status quo perdure.

Cannes Yachting Festival : pas de jugement avant 2021

Le feuilleton judiciaire sur l'attribution de l'organisation et de la propriété du Cannes Yachting Festival va encore traîner en longueur. Débuté à l'automne 2016 lors la rupture du contrat entre Reed Expo et la Fédération des Industries Nautiques (FIN) sur l'ensemble de ses salons nautiques, l'affaire a connu de multiples rebondissements. Après la 1ère décision sur le fond du TGI de Paris en faveur de la FIN en janvier 2019, Reed Expo avait lancé un recours devant la cour d'appel. Celle-ci vient d'annoncer son calendrier. Contrairement à ce qui était anticipé par les parties, l'audition ne se tiendra pas avant le mois de décembre 2020. Le jugement n'interviendra donc, au mieux, qu'au 1er trimestre 2021.

Reed reste aux commandes du Cannes Yachting Festival 2020

La conséquence de ce nouveau calendrier est le maintien du status quo pour l'édition 2020 du salon nautique cannois. Reed Expo restera donc à la tête du Cannes Yachting Festival pour un an au moins. Etant donné le délai d'organisation d'un tel événement, une décision tardive pourrait même rendre délicate une éventuelle reprise en main par la FIN en 2021.

Une incertitude dommageable après le succès de la nouvelle version du salon nautique cannois

Alors que le salon nautique de Gênes est en pleine dynamique de relance, l'incertitude qui plane autour du Cannes Yachting Festival pourrait être dommageable. Pour autant, le succès du déménagement de la voile à Port Canto et de la nouvelle organisation du salon nautique devrait être un atout pour l'événement, quel que soit son propriétaire. Reed Expo aura sûrement à cœur de poursuivre les investissements, arguments en sa faveur dans le conflit.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...