Mille Sabords 2019 : Vente au RDV pour des bateaux plus grands, mais moins nombreux

Les voiliers en vente au Mille Sabords 2019

A l'heure du bilan, le salon du Mille Sabords se réjouit des résultats d'une édition 2019 marquée par une météo difficile. Ventes de bateaux et plaisanciers étaient au rendez-vous, malgré des unités plus grandes mais moins nombreuses.

Les plaisanciers répondent présent au Mille Sabords, malgré la météo

Malgré le passage de la tempête Amélie et les conditions météo peu propices à la promenade, le salon du Mille Sabords 2019 a su attirer la foule, revendiquant le titre de plus grand événement européen spécialisé dans les bateaux de plaisance d'occasion. Pour sa 35ème édition, du 31 octobre au 3 novembre, le Mille Sabords a réuni au port du Crouesty près de 80 000 visiteurs. Le comptage, effectué sur la base des localisations téléphoniques, l'accès au port étant gratuit, affiche une baisse de presque 10 000 visites par rapport à 2018, facilement explicable au vu de la pluie.

De bateaux plus gros qui se vendent toujours

Le nombre de bateaux d'occasion exposés au Mille Sabords est également en légère baisse en 2019. Il passe de 617 en 2018 à 586 en 2019. La tendance est identique chez les professionnels et les particuliers, offrant respectivement 416 et 170 unités à la vente. La taille moyenne croît fortement, tandis que l'âge des bateaux diminue. Les plaisanciers pouvaient ainsi se porter acquéreur d'une vedette Grand Turismo 46 de 2018 ou de voiliers RM 1070 de 2017. Le pourcentage de transaction reste stable à 33,4%, avec 139 bateaux vendus par les professionnels du nautisme et 40 par des particuliers durant l'événement.

Succès des conférences

Animations séduisantes face à une météo boudeuse, les conférences ont fait le plein. Jean-Luc Van Den Heede est venu évoquer son livre Le dernier loup de mer retraçant sa victoire sur la Golden Globe Race. Face à l'affluence, Guirec Soudée a du tenir une deuxième séance du récit de ses aventures maritimes avec sa poule Monique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...