Seatec : le salon professionnel du nautisme en version italienne

Le Seatec est un salon réservé aux professionnels du nautisme

L'édition 2020 du Seatec ouvrira ses portes du 5 au 7 février 2020. Présentation du salon BtoB de la plaisance qui réunit tous les professionnels du nautisme transalpin et au-delà.

Seatec 2020, 18ème édition du salon dédié aux professionnels de la plaisance

Depuis 18 ans, le Seatec s'est fait une place dans le calendrier des chantiers navals et de l'industrie nautique méditerranéenne. Le salon professionnel italien regroupe tout l'écosystème des fournisseurs et sous-traitants de la plaisance et du yachting, du designer au fournisseur d'éclairage de cabine en passant par l'outillage de chantier. Depuis sa création, il réunit acheteurs et concepteurs à Carrara, en Toscane, à proximité des grands constructeurs italiens de yachts, de Livourne, Viareggio ou La Spezia. 358 marques ont participé à l'édition 2019, qui a accueilli 5291 rendez-vous BtoB et 4500 visiteurs.

Parallèlement au Seatec, se tient Compotec un salon complémentaire dédié à l'industrie du composite.

Expositions, rendez-vous BtoB, formations et concours

Une large surface d'exposition permet aux fournisseurs de l'industrie nautique d'installer leur stands pour présenter leurs services et leurs produits. Les visiteurs peuvent également s'inscrire pour l'organisation de rendez-vous BtoB, notamment à travers le nouveau Seatec Shipyard Lounge.

La Seatec Academy accueille des conférences thématiques sur les problèmes techniques de la construction de bateaux de plaisance et de course au large. Parmi les sujets qui seront évoqués en 2020, on retrouve: le refit de yachts, le port de plaisance durable, la lutte contre le roulis à bord des yachts, les émissions de Nox.

Une journée dédiée au recrutement, le Seatec Career Day, se tiendra le 7 février.

Le Seatec sera également l'occasion d'un concours de start-up et du Rossinavi Design Challenge

Informations Pratiques:

  • Seatec 2020
  • Dates : 5 au 7 février 2020
  • Lieu : Carrara Fiere (Marina di Carrara, Toscane, Italie)
  • Tarif : Gratuit
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...