Alubat : Changement à la direction générale du spécialiste du voilier alu

Alubat change de directeur général

Peu après l'annonce surprise du départ d'Hakim Rahmoun, le constructeur vendéen de voiliers en aluminium Alubat, en plein renouveau de ses gammes Ovni et Cigale, a rendu public le nom de son successeur.

Luc Jurien prend la direction d'Alubat

Alors que l'annonce du départ d'Hakim Rahmoun de son poste de directeur général du chantier Alubat était apparu sur les réseaux sociaux professionnels quelques jours auparavant, le constructeur vendéen de voiliers en aluminium a rendu public le nom de son successeur : Luc Jurien. Le nouveau dirigeant, qui a pris ses fonctions le 10 octobre 2021, a pour mission de "continuer le développement du chantier dans sa dynamique de nouveautés et d'amélioration de la production."

Luc Jurien, nouveau directeur général d'Alubat
Luc Jurien, nouveau directeur général d'Alubat

Un fin connaisseur de la marque Ovni

Ingénieur de formation, Luc Jurien connaît bien les bateaux du chantier Alubat et la navigation de grand voyage. Il a débuté par 2 ans autour du monde à bord d'un Maracuja, avant de faire l'acquisition d'un Ovni 56 en 2009. Il l'a ensuite rénové pendant 4 ans avant de d'embarquer en famille durant 6 ans à bord de son voilier baptisé Bulle. Cette expérience devrait être une bonne base pour échanger avec ses futurs clients de leurs projets de navigation hauturière.

2ème changement de direction en moins de 2 ans

L'arrivée de Luc Jurien est le 2ème changement de directeur général pour Alubat en moins de 2 ans. Hakim Rahmoun, arrivé pour remplacé Christian Picard en janvier 2020, ne sera resté qu'un an et 10 mois, mais aura poursuivi la dynamique de relance du chantier Alubat, comme en témoigne l'annonce récente du retour de la gamme de voiliers Cigale. Il faut espérer que le changement de capitaine ne fasse pas varier de cap l'entreprise dont la nouvelle dynamique semble positive.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...