Forte croissance de Garmin en 2021
L'électronicien Garmin a dévoilé des résultats témoignant d'une forte croissance en 2021. Le chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2021 atteint 1,39 milliards de dollars, en hausse de +4 % par rapport à 2020. Sur l'ensemble de l'année 2021, la croissance globale du fabricant d'équipement électronique s''établit à +19 %. Pour 2022, la direction de Garmin table sur un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars et une croissance dans l'ensemble de ses secteurs d'activité.
Un secteur marin solide avec des perspectives fortes en 2022
Sur l'année 2021, l'ensemble des secteurs d'activité de Garmin, aviation, marine, automobile, outdoor et fitness ont été en croissance. Le secteur marine a cru de +14 % au quatrième trimestre. La demande a notamment été forte dans le domaine des traceurs de carte. La période a vu le lancement du GPS de poche GPSMAP 79 et de la gamme de radars Fantom, ainsi que la récompense au DAME Design Award de son système de caméra de visualisation périphérique Surround View.
Pour l'année 2022, les perspectives dans la plaisance sont extrêmement positives. En effet, la marque d'électronique a gagné des parts de marché en décrochant de nouveaux contrats de première monte dans de grands chantiers, à l'image du groupe Bénéteau. Associés à la vente en seconde monte, l'équipement des bateaux neufs en écrans, mais aussi en radars et autres matériels devrait assurer à Garmin une croissance consistante. L'offre du groupe s'est également élargie depuis l'acquisition en janvier 2022 du spécialiste de l'AIS et de la VHF Vesper Marine.