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Sclavo Environnement

Un produit pour construire les bateaux plus vite et plus proprement #SAERflow #infusion #composite #SAERtex

Infusion
Hors-série Matériel et Construction
Saertex
Composite
Saerflow
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Une certification environnementale officielle qui veut se démarquer dans la foule des labels #PortsPropres #Portdeplaisance

Ports Propres
UPACA
Certification
Port de plaisance
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Comment adapter les ports de plaisance au changement climatique ? #portdeplaisance #rechauffementclimatique

Réchauffement climatique
Port de plaisance
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De nouveaux matériaux pour les multicoques #Windelo #catamaran

éco-conception
Windelo
Matériaux bio-sourcés
Composite
Catamaran
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Des débouchés pour les savoir faire du #nautisme et de la #plaisance

DynaRig
Black Pearl
Solar Cloth System
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Le président du groupe #Beneteau s'exprime sur l' #environnement, les #BPHU, les taxes US et la concentration du secteur

Fiscalité
Hervé Gastinel
Taxes
Déconstruction
Groupe Bénéteau
BPHU
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Salons, accords OEM, subventions, labels... Les news du #nautisme

ZAR Mini
METS
Fédération des Industries Nautiques
Propulsion électrique
Monte Carlo Yachts
Région des Pays de la Loire
Evinrude
Bali Catamarans
Vendée
Port de plaisance
Rutgerson
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Découverte d'une marque de paddle #Ecomaoana

Ecomoana
Stand Up Paddle
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Avec le froid polaire, un #chauffage #écologique, voila un équipement utile pour les #bateaux !

Kabola
Hybride
Chauffage
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Un pas vers l' #antifouling propre ? #AkzoNobel #UV #biocides

R & D
Antifouling
AkzoNobel
Ultraviolet
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Le #nautisme green et futuriste s'exposera à #Marina High Tech

Marina High Tech
Innovation
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Quelques millions d'euros pour la déconstruction des #BPHU #depollution #deconstruction #nautisme

Déconstruction
Traitement des déchets et dépollution
BPHU
Sclavo Environnement
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L' #environnement et le made in France à l'honneur au DAME Award #Seabin #marina

Rotax
METSTRADE DAME Design Award
Poralu
Seabin
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Un événement pour réfléchir à la place du nautisme dans son environnement local

Confédération du nautisme et de la plaisance
Grand Pavois
Conférence
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Evinrude défend la technologie 2 temps

Evinrude
2 Temps
Directive européenne
Hors-Bord
Réglementation maritime
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Evinrude des hors-bords à part sur le marché...

Evinrude
2 Temps
Hors-Bord
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Un prestataire dynamique pour résoudre le problème des épaves dans les ports. #BPHU @d3epaca @ValorisationNautique

Déconstruction
D3EPACA
Traitement des déchets et dépollution
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Un nouveau produit pour les shipschandlers ?

Tuyauterie
Aqua View
Eaux noires
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Quand l'America's Cup fait du développement écologique et pas uniquement technique...

METS
ICOMIA
Traitement des déchets et dépollution
Recyclage
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Une étincelle pour éviter les accidents !

Fédération des Industries Nautiques
Traitement des déchets et dépollution
Recyclage
Vidal Marine Diffusion
Plastimo
APER Pyro
Pyrotechnie
Fusée de détresse
Servaux
FOB
Philippe Loctudy - 16 Juin 2016
Bravo pour cette initiative
Julien Rocher - 16 Juin 2016
Très bonne initiative effectivement, mais comment pourrions nous mettre en pratique la même collect dans les dom tom ?
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Le rdv de la propulsion électrique !

Propulsion électrique
Batterie
Electric and Hybrid Marine World Expo
Propulsion hybride
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On tourne à l'eau ?

Moteur InBoard
Carburant
Particules fines
Moteur diesel
Cleanfuel
Olivier Legillon - 28 Avril 2016
L'injection d'eau dans le carburant existe depuis les années 1975 environ -- ce procédé a été utilisé en particulier sur les Dragsters au Etat Unis pour battre les record du 1/4 de mille (mille terrestre et pas nautique 402 métre de mémoire) départ arrêté, certes les dragsters tournaient au méthanol mais le procédé est là -- bravo quand même à la Ste Cleanfuel -- le gain de puissance était (sur les dragsters ) conséquent -- A développer -- excellent --
Philippe Ggny - 01 Mai 2016
L'injection d'eau existe depuis bien avant les années 70 puisqu'on s'en servait sur les moteurs d'avion pendant la dernière guerre pour augmenter temporairement la puissance en cas d'urgence. La puissance obtenue pouvait dépasser les 30% de la puissance totale du moteur, ce qui est énorme mais était limitée à un temps assez court de l'ordre de 30 secondes afin d'éviter la casse du moteur. Ce système peut s'avérer intéressant pour un moteur gazole mais pas encore pour les moteurs de type marine marchande qui fonctionnent au fuel lourd et s'adresse donc à une infime partie des pollueurs. Encore un marché de niche mais prometteur par les nouvelles normes et taxes à créer...
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A Port-Cros on navigue propre !

Aires marines protégées
Bateau Bleu
Fédération des Industries Nautiques
Parc National de Port-Cros
Econavigation
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