Une start-up en pleine croissance
Fondée en 2011 par l'ancien directeur général de Décathlon Olivier Kauffmann, Orangemarine est un pure-player du net. Pas de boutique, toute la vente de matériel, équipement pour les bateaux et les plaisanciers, se fait en ligne. Pour l'année 2016, la société s'attend à un chiffre d'affaire de 8 millions d'euros, en augmentation de 66% par rapport à l'année précédente. Le panier moyen est estimé à 90 euros, parmi les 39 000 références du site. 20 % du chiffre d'affaires est constitué de produits de la propre marque Orangemarine, développée en interne.
Des investisseurs pour élargir son marché
Somocom et AlcoDev, deux family offices belges dans le giron du groupe industriel Alcopa, ainsi que des investisseurs privés ont participé à un tour de table de 7 millions d'euros. Il a pour but d'accompagner la croissance du groupe en Europe. Basée pour l'heure à La Ciotat, Orangemarine compte actuellement 25 personnes et rayonne sur les marchés français et italiens de l'accastillage. Grâce au nouvel investissement, le shipschandler en ligne souhaite ouvrir des antennes en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni dès 2017.
Augmenter l'offre
La société souhaite agrandir son catalogue avec de nouvelles références, tant avec des marques extérieures qu'avec de nouveaux produits siglés Orangemarine.