Former son personnel : quels enjeux ?

En cette période de mutation de l'économie et des habitudes de consommation, quelle place doit prendre la formation dans le secteur de la plaisance ? Comment celle-ci va servir à pérenniser et valoriser son entreprise ?

Mieux connaitre le consommateur et aussi mieux appréhender les évolutions techniques et technologiques reste certainement la principale clé de réussite des entreprises. En effet, le consommateur quel qu'il soit, possède un fabuleux outil d'information qu'est internet, que tout un chacun utilise au quotidien.

Apprendre à parler "client"

L'information disponible sur Internet signifie qu'il est essentiel pour un professionnel d'être en mesure de parler "client", être au fait des dernières avancées technologiques en termes de produit et aussi de service. C'est un gage de qualité. Pour être en mesure d'appréhender cette mutation, la formation de tous les acteurs du métier de la plaisance permet d'acquérir les moyens d'accepter une remise en cause de ces habitudes.

Formation
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Quelques points clés concrets

  • Le web permet d'évaluer sans délai une enveloppe budgétaire. Pour un même produit ou service, les écarts tarifaires peuvent être importants. Argumenter de façon constructive face aux objections du client s'apprend et se perfectionne, avec pour effet une maitrise de la concurrence.
  • Mettre en avant la formation de son personnel, pour assurer un service de qualité et responsable vis-à-vis des enjeux économiques, environnementaux, voire sociaux, rassure le client avec comme effet bénéfique de le satisfaire et le fidéliser, surtout pour un produit aussi complexe qu'un bateau.
  • Une formation régulière sert à conserver ses meilleurs collaborateurs ou personnes clés pour préparer ensemble l'avenir de son entreprise, voire attirer de nouveaux salariés et développer son activité.
  • L'ensemble de l'économie se numérise et être en mesure d'anticiper ces changements passe inévitablement par la formation.

L'enjeu est donc bien de pérenniser et valoriser son entreprise.

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