Vie du nautisme : Bigship, La Ciotat Shipyard, FPT, Yanmar, April Marine, Batho...

Magasin Bigship de Royan

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 17 mars 2020.

2 nouveaux magasins pour Bigship

La franchise de magasins d'accastillage Bigship étend son réseau. L'enseigne est désormais représentée à Royan et Martigues. Ces nouveaux magasins portent à 42 le nombre d'adhérents sur le littoral français. Les magasins à proximité du port de plaisance de Royan et sur le port à sec Technic Marine de Martigues/ Les inaugurations prévues au printemps sont reportées en fonction de l'évolution de l'épidémie de Covid-19.

L’État valide le projet d'ascenseur à bateaux de La Ciotat

La préfecture des bouches du Rhône a délivré l'autorisation officielle pour les projets d'agrandissement du site de La Ciotat Shipyard. Elle valide l'installation d'un ascenseur à bateaux de 4300 tonnes, ainsi que la création d'une aire technique de carénage et d'un port à sec de 4 500 m²

FPT se renforce dans la motorisation électrique

Le motoriste italien FPT continue son développement et mise sur l'électrique. Déjà en forte croissance dans la plaisance, il a signé récemment un partenariat avec Yanmar pour les fortes puissances. Il annonce désormais le rachat du britannique Potenza Technology pour accélérer ses innovations dans les domaines des moteurs électriques et hybrides.

Yanmar s'associe à April Marine

L'assureur April Marine propose également des offres de financement. C'est dans ce domaine qu'il signe un partenariat avec Yanmar Marine France. Les master dealers et concessionnaires du motoriste marin japonais pourront proposer des offres de financement à leurs clients tant pour les moteurs inboard que pour les hors-bord diesel D-Torque.

Bathô embarque de nouveaux investisseurs

La société nantaise Bathô, spécialisée dans la réutilisation de bateaux de plaisance pour des usages à terre, se développe. 2 ans après sa création en 2018, elle vient de signer avec le fonds d'épargne solidaire Amundi Finance et Solidarité, qui entre au capital de l'entreprise.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...