Brèves / Vie du nautisme : Solaris, Golfe du Morbihan, Yamaha, Monte Carlo Yachts ...

Mise à l'eau du voilier Solaris 111

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 02 septembre 2020.

Solaris met à l'eau son plus grand voilier

Le constructeur italien Solaris marque son entrée dans le secteur du superyacht. Fabricant de voiliers depuis 1974, la marque italienne s'est forgée sa réputation dans le domaine des voiliers de 50 à 80 pieds. Avec la mise à l'eau du Solaris 111 baptisé CEFEA, conçu avec l'architecte naval Soto Acebal, s'attaque à un nouveau marché. L'entreprise s'était déjà diversifiée dans le bateau à moteur avec la présentation de la gamme Solaris Power en 2018.

Reconduction du schéma de protection du Golfe du Morbihan

Le préfet du Morbihan et le préfet maritime de l'Atlantique ont signé le mardi 25 août 2020 l'arrêté d'approbation du schéma de mise en valeur de la mer révisé pour le Golfe du Morbihan. Ce document, qui renouvelle la 1ère version de 2006, couvre les 19 communes riveraines du Golfe. Il fixe les orientations fondamentales de l'aménagement, de la protection et de la mise en valeur du littoral et contribue à améliorer la coexistence de l'ensemble des activités littorales et maritimes et le bon état écologique du milieu marin.

Yamaha lance de nouveaux hors-bord en Europe

Le motoriste japonais a annoncé l'arrivée en Europe d'une nouvelle gamme de moteurs hors-bord. Elle couvre les puissance de 90 à 175 chevaux pour des usages de pêche ou de plaisance, avec les modèles V MAX SHO 90, V MAX SHO 115, V MAX SHO 150 et V MAX SHO 175.

Nouveau distributeur Monte Carlo Yachts

La marque de bateaux à moteur de luxe du groupe Bénéteau, Monte Carlo Yachts, dispose d'un nouveau distributeur pour la France. La société Riviera Plaisance dispose de bureaux à Marina Baie des Anges, Antibes, Golfe Juan et Hyères. Elle représentera la marque pour la côte française de Méditerranée à l'exclusion de Monaco.

Jet France distribue Hydro Tab

La société de distribution Jet France ajoute la marque d'intercepteurs et de système de stabilisation Hydro Tab à son catalogue. Elle en devient le distributeur exclusif pour la France.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...