Servaux et CNB Villanova unissent leur force au service du yachting

Manutention de bateau au chantier CNB Villanova

Le chantier tropézien CNB Villanova et l'entreprise Servaux annoncent un partenariat stratégique. Un accord qui ouvre des perspectives de croissance aux 2 spécialistes du yachting haut de gamme dans le développement du service à la plaisance premium.

Réunion de 2 entreprises historiques de la plaisance méditerranéenne

Servaux et CNB Villanova ont annoncé la signature en février 2021 d'un accord de partenariat. Les deux entreprises familiales bénéficient respectivement de plus de 100 ans et de plus de 55 ans d'ancienneté dans le milieu maritime méditerranéen. CNB Villanova, constructeur des bateaux Asterie, a été importateur de marques de bateaux à moteur célèbres : Bate, Aronow, Bertram, Donzi, Trojan, Magnum. De son côté, Servaux distribue les marques Bluegame (San Lorenzo), Fiart, Fjord, Sealine, Zodiac, Bombard, Joker Boat et les moteurs hors-bord thermiques Suzuki, et électriques Torqeedo. En scellant cette collaboration, elles indiquent "renforcer les moyens humains et opérationnels plébiscités par leurs clients, tout en complétant la gamme de services proposés, basés sur le sérieux, la disponibilité et la compétence."

Servaux va baser sa commercialisation du Zodiac eJet Tender dans le golfe de Saint-Tropez
Servaux va baser sa commercialisation du Zodiac eJet Tender dans le golfe de Saint-Tropez

Etendre les services de Servaux dans le Var

Déjà présent dans les Bouches du Rhône et dans les Alpes-Maritimes avec son agence de Cannes et son siège de Marseille, Servaux ouvre par ce partenariat son activité au Var et au golfe de Saint-Tropez. La complémentarité du Chantier Naval de Beaulieu du CNB Villanova et ses 20 000 m², son travelift de 75 tonnes, son magasin d'accastillage et ses quais à Port Cogolin, aux Canoubiers et à Saint-Tropez avec les infrastructures de Servaux Yachting à Marseille qui comprennent 60 000 m², 400 places à flot et en racks de 6 à 30 mètres dans une marina privée, des ateliers et espaces magasin, Accastillage Diffusion et des entrepôts d'hivernage, élargissent les opportunités des 2 partenaires. "Nous pourrons proposer à Saint-Tropez nos services aux navires, notamment dans la sécurité et le sauvetage, avec la révision des radeaux et les gilets. Et également pouvoir développer l'aspect plaisance raisonnée et durable. Le Zodiac e-Jet à propulsion électrique, actuellement dans nos locaux de Marseille, sera désormais basé à Saint-Tropez et Cogolinpour les essais et la commercialisation" se réjouit Nicolas Benveniste, président de Servaux.



Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...