Ocean Hackathon : Une opportunité pour les inventeurs de la plaisance

Fin de travail à l'Ocean Hackathon 2019

L'Ocean Hackathon recrute les projets de son édition 2021. Plus de détails sur cet événement qui peut servir de tremplins pour les futures innovations du monde maritime et de la plaisance.

L'innovation collaborative au service de la mer

L'Ocean Hackathon s'inscrit dans le paysage de l'économie bleue mondiale et française. Pour sa 6ème édition, le concept reste le même : réunir des volontaires sur une période courte et intense pour réfléchir, phosphorer et innover autour de projets et d'idées liés au milieu marin dans tous ses usages. Les participants sont soutenus par un panel d'experts dans des fonctions supports comme les data science, l'IT, les sciences marines ou l'accompagnement à la création d'entreprise. Ils ont également accès des sources de données de partenaires que sont Météo France, le SHOM, l'Ifremer, l'Office Français de la Biodiversité ou EMODnet, le réseau européen d'observation du milieu marin. Pour les porteurs de projets innovants dans les différentes filières, dont la plaisance, c'est l'occasion de bénéficier d'un regard extérieur sur ses idées et de créer un réseau autour de son innovation.

18 villes accueilleront l'Ocean Hackathon 2021

Pour sa 6è édition, prévue du 5 au 7 novembre 2021, l'Ocean Hackathon prend une dimension mondiale. Des expériences se tiendront dans 18 villes aux Etats-Unis, au Chili, en Afrique du Sud et en Europe. En France, les villes de Boulogne sur Mer, Brest, La Rochelle, Sète, Toulon, Champs sur Marne, Fort de France et Nouméa accueilleront l'événement. Les porteurs de projets doivent soumettre leurs défis avant le 6 juin 2021 sur le site dédié du Campus Mondial de la Mer, organisateur de l'événement. Une finale entre les vainqueurs dans chaque ville est prévue en décembre 2021.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...