Brèves / Vie du nautisme :Ocea, RS Electric Boats, North Sails, Sellor, Nimbus, Mustang Survival ...

Coque du Commuter 108 new en construction chez Ocea © Ocea

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 13 mai 2022.

Ocea construit un nouveau yacht

Après plusieurs années discrètes dans le domaine de la grande plaisance, le chantier naval vendéen Ocea a annoncé la construction d'un yacht. Le spécialiste de l'aluminium a commencé la production de ce bateaux à moteur de 32,70 mètres Commuter 108 New, 10 ème yacht du chantier, prévu pour être livré au printemps 2023.

SailGP s'associe à RS Electric Boats

Le circuit de régate en catamaran volant SailGP a annoncé un partenariat avec RS Electric Boats. Les organisateurs vont affréter une flotte de 4 semi-rigides électriques Pulse 63 pour la saison 3. Le constructeur affiche une vitesse en usage normal de 23 nœuds.

North Sails Group prend le contrôle de Yacht Scoring

Le groupe North Sails a annoncé l'arrivée en son sein de la société Yacht Scoring. Créée en 2016 par Luiz Kahl, décédé en 2021, l'entreprise développe un logiciel de gestion des données et des résultats de régate permettant aux organisateurs de simplifier la gestion et la diffsion des résultats en quasi temps réel.

La Sellor prend la gestion des mouillages de Lomener et du Perello

La Sellor continue son expansion sur le plan d'eau lorientais. La société d'économie mixte à la tête des grands ports de la rade, qui vient de reprendre la gestion du port d'Hennebont, s'est vu attribuer par la ville de Ploemeur les mouillages de Lomener et du Perello, auparavant géré par Veolia.

Nimbus vend son usine de Lugnas

Le groupe Nimbus, important constructeur de bateaux scandinaves, à la tête notamment des marques Nimbus, Bella, Flipper, Aquador et Paragon Yachts, a annoncé avoir signé une lettre d'intention pour la vente de son usine suédoise de Lugnas. Le passage à un bail de 15 ans doit lui permettre de libérer du capital à investir dans son développement.

Mustang Survival nomme un distributeur européen

Le fabricant américain de vêtements de mer Mustang Survival a annoncé la désignation d'un distributeur pour le marché européen. Il s'agit de la société DutchMint qui devra développer ce nouveau marché pour la marque.

Com'Over prend le marché du Vendée Globe

La société de communication Com'Over, associée aux 2 spécialistes du marché de la voile Caroline Concetti et Matthieu Honoré, s'est vu confier l'organisation et la gestion de la stratégie d'influence et de relations presse de la SAEM Vendée, jusqu'au prochain Vendée Globe 2024.

Ré-ouverture de la Cale de la Noëveillard

Les Ports de Loire-Atlantique inaugurent la nouvelle cale de la Noëveillard, à Pornic, le 14 mai 2022. Après 2 mois de travaux, 125 000 € dépensés, 100 tonnes d'enrochements et 130 m³ de bétons, la cale rénovée et élargie en partie basses est désormais accessible aux seuls professionnels du nautisme.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...