Concentration dans la navigation fluviale de plaisance en France

La société Locaboat Développement a annoncé le rachat de Nicol's Yacht. Une transaction qui donne naissance à un acteur majeur dans la location fluviale et la construction de bateaux de plaisance fluviale en France.

Écoutez cet article

Nicol's rejoint Locaboat

L'entreprise de location de bateaux sur les cours d'eaux et plans d'eau intérieurs Locaboat Développement a rendu publique le 15 décembre 2022 l'acquisition Nicol's Yacht. Spécialiste français de la location fluviale depuis 1977, Locaboat Développement devient propriétaire à 100 % des parts de Nicol's Yacht, 1er constructeur-loueur de bateaux en France, racheté au groupe industriel Choletais Nadia.

Déjà propriétaire de Locaboat Holidays et depuis 2018 de Carrickcraft, numéro 1 irlandais de la navigation fluviale sans permis, la holding devient avec l'arrivée de Nicol's le 3ème opérateur européen dans le secteur du tourisme fluvial. Il compte sur un réseau de 43 bases dans 7 pays d'Europe. Sa flotte de 700 bateaux sur les fleuves et canaux européens génère un chiffre d'affaires combiné de 27 M€.

Relocalisation de la construction des Penichettes

Cette opération permet aux différents acteurs de consolider leurs activités. Nicol's, qui dispose de son propre chantier naval, va pouvoir pérenniser son carnet de commandes et son activité en travaillant également pour la filiale Locaboat. Détentrice de la célèbre marque Pénichette, la société va pouvoir rapatrier en France la production de ses bateaux au sein du chantier Nicol's, basé à Cholet. Serge Naim et Ophélie Barrière, respectivement Président et Directrice Générale de Locaboat, se réjouissent en conclusion : "L'émergence de ce nouveau leader va dynamiser le secteur et en accroître la notoriété. Le chantier naval de Nicols produira en France des bateaux pour les deux sociétés, ce qui lui garantit visibilité et pérennité. La relocalisation de la production de bateaux Locaboat en France sera effective dès 2024/2025."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...