Brèves / Vie du nautisme : Oscar, B&G, Malizia, Railblaza, Nicols, Aqua superPower, Permis bateau...

Oscar signe un distributeur pour le Moyen Orient

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 11 mars 2022.

Oscar signe avec Radio Holland

La société BSB Artificial Intelligence, à l'origine du dispositif Oscar de détection vidéo des OFNI, a annoncé la signature d'un accord de distribution avec le spécialiste des systèmes de communication dans le maritime Radio Holland. Il concerne les marchés de la plaisance et des bateaux professionnels aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, à Oman, en Egypte, en Afrique du Sud et en Grèce.

B&G poursuit aux côtés du skipper Boris Herrmann

La marque d'électronique du groupe Navico a officialisé la poursuite de son partenariat avec le marin allemand Boris Herrmann et son Team Malizia jusqu'en 2024. B&G continuera d'équiper le skipper qui prépare sa participation au Vendée Globe 2024 sur un nouvel IMOCA en construction.

Nautical Group Holdings poursuit ses rachats

L'entité Nautical Group Holdings (NGH) continue à se structurer. Après le rachat récent de Fastmount, le groupe NGH créé pour réunir les néo-zélandais Railblaza et NTD Plastics Limited a annoncé la reprise du distributeur américain de la marque de pêche Railblaza USA.

Nicols rachète une base de location à Buzet

Le constructeur de bateaux fluviaux développe son réseau de base de location sur les cours d'eau français. Nicols a annoncé le rachat de la base de Buzet dans le Lot et Garonne. Elle y a présenté son dernier né, le Quattro Fly C.

Réseau de recharge de bateaux en Catalogne

L'entreprise Aqua superPower poursuit sa dynamique dans le développement d'un réseau de bornes de recharge rapide pour les bateaux électriques. La société a signé un accord avec l' association catalane des ports de plaisance qui regroupe 46 ports dans la région espagnole.

La réforme du permis bateau repoussée

L'examen du permis plaisance côtier devait voir sa nouvelle organisation entrer en vigueur le 1er avril 2022, avec notamment l'externalisation de l'épreuve théorique. Des retards sont annoncés. La date est repoussée autour du 1er juin 2022 pour le moment.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...