Conseiller

Permis bateau
Conseiller

Paulo Rodrigues barros
Bonsoir, je suis de nationalité portugaise et j'ai mon permis depuis 30 ans habitant en corse depuis plus de 20 ans, j 'ai été contrôlé 3 fois en mer et à chaque fois la maritime me disait il faut demander l'équivalence du permis bateau français alors que le mien même si je l'ai passé au Portugal, il est écrit dessus : "Permis international basic skipper".
Alors j'espère qu'ils se mettent d'accord.

Patrick Bussi
Une fois de plus, la Commission Européenne, insatiable fabricant de règlements, vole au secours de la victoire. Je navigue dans tout l'Atlantique, après des années en Méditerranée et jamais le fait de posséder un permis français n'a posé de problème, y compris pour la location de bateaux. Comme pour le contrôle technique, tout règlement nouveau crée un nouveau flux financier bienvenu. Et cela permet aux fonctionnaires de ladite Commision d'auto-justifier leur existence. Méthode : (1) j'invente un problème, (2) je vote un règlement qui résoud le problème.
Des règles personnalisées pour mettre en avant l'entreprise
Conseiller
Conseiller

F3d F3d73
Et pour le permis hauturier cela se passe comment ?
Conseiller
Yves-Lyon Caen, président de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance
Conseiller
Oscar signe un distributeur pour le Moyen Orient
Conseiller
L'Overboat 100 Foiler voudrait bien conquérir les plages en 2021
Conseiller
Le modèle Seabird qui a fait naufrage était produit par Jeanneau dans les années 1970
Conseiller

Jean-louis Barbedienne
Il a fallu trois victimes innocentes pour faire prendre conscience que la navigation de plaisance est mal encadrée et que la formation est devenue un support commercial plus qu'un réel but de formation.

Wake Ski
Les SEA BIRD de chez JEANNEAU étaient conçus pour un moteur de type ARBRE COURT ; mettre un arbre long sur une coque prévue pour arbre court est déjà la 1ere erreur. Cela dit, la prudence élémentaire a manifestement cédé la place à l' inconscience du propriétaire néophyte avec les conséquences que l' on sait ... Même si c'est toujours plus facile de juger après coup, il faut quand meme avoir en tete le fait qu'un accident est TRES RAREMENT le résultat d'une SEULE erreur ...
Vedette de sauvetage SNS144
Conseiller
Eric Bretagne (à droite), avec un groupe de futurs formateurs de permis bateau
Conseiller
Les ecoles de voile remplacent avantageusement un permis bateau pour les voiliers
Conseiller

William Fierens
On ne va pas encore nous priver d'une liberté en plus

Jean-bertrand Mothes-massé
Bonjour,
Chaque fois, depuis plus de 40 ans, qu'il y a changement de majorité (qui cherche bien évidemment à remplir les caisses de l'Etat), il se trouve qu'il y a un (ou une) Député, bien intentionné, qui remet ce serpent de mer...sur la table : Mais pourquoi ne pas faire payer ces voileux qui ont le "droit" de naviguer et qui prennent du plaisir sans être taxés. Et chaque fois, on avance que le fait de créer un permis ne changera rien à la sinistrologie, et le projet est enterré. Tout comme aurait pu l'être à l'époque, le permis "moteur", car les statistiques ont montré que le nombre d'accident n'a absolument pas diminué après l'instauration du permis bateau.
J'oserai même dire au contraire, car le permis bateau est "pipeau", excusez moi du terme, et fait croire à celui qui l'a : moi j'ai le permis donc je sais naviguer.
C'est ce qui s'appelle : De fausses bonnes idées, mais qui rapportent...
Hervé Gastinel, président du groupe Bénéteau
Conseiller
Conseiller
Les Zodiac Demo Days
Conseiller