Brèves / Vie du nautisme : Princess Yachts, Riva, Facom, Yanmar, Linssen Yachts, Aqua supePower…

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 24 mai 2024.

Restructuration annoncée chez Princess Yachts

Le spécialiste britannique du bateau à moteur haut de gamme Princess Yachts a confirmé à la presse locale anglaise faire face à des difficultés. Une restructuration, impliquant le départ de près de 90 salariés, a été soumise aux représentants des salariés, pour faire face aux difficultés du marché. Les licenciements ne devraient toucher que les fonctions supports, et non la production, qui représente la plus grande partie des 3 000 employés.

Riva inaugure son usine de La Spezia

Le groupe Ferretti a officiellement inauguré son site de La Spezia en Italie dédié à la marque de Superyacht Riva, en présence du président Tan Xuguang et du directeur général Alberto Galassi. Le site, qui emploie plus de 750 personnes, dispose de 64 000 m2 et peut lancer jusqu'à 30 bateaux atteignant les 40 m par an. Les outils de production et l'espace d'accueil des équipages ont fait l'objet des travaux de rénovation.

Un appel à projets pour la transition des structures nautiques

La Destination Bretagne Sud Golfe du Morbihan, avec le soutien de la Région Bretagne, lance un appel à projets baptisé "Accompagnement des structures nautiques et de loisirs de plein air dans leurs transitions". Il a pour but de financer les écoles de voiles et autres structures en les accompagnant dans leurs innovations pour les transitions environnementales et sociales. Les dossiers sont à déposer avant le 30 juin 2024.

Facom s'associe à Orient Express Racing Team

Le spécialiste de l'outillage Facom a officialisé son engagement aux côtés de l'équipe française Orient Express Racing Team, engagée dans la Coupe de l'America et plusieurs circuits de régates sur foil à haut niveau.

Yanmar fournit Linssen Yachts

Le motoriste inboard Yanmar Marine a annoncé avoir remporté un marché de première monte auprès du chantier naval Linssen Yachts. Il équipera le Linssen 45 SL AC 75 Edition avec 2 moteurs du modèle 4JH110.

Aqua superPower dévoile sa nouvelle interface de recharge de bateaux électriques

Le fabricant de bornes de recharge rapide pour bateaux électriques Aqua superPower profitera su salon nautique de Venise 2024 pour révéler AquaLink. Cette nouvelle interface, liée à la borne, doit permettre au plaisancier de recharger son bateau encore plus simplement qu'un plein de carburant classique, avec un système intelligent de détection du bateau limitant les étapes pour le client.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...