Nautical Group Holdings se structure autour de célèbres équipementiers de plaisance

Les produits Fastmount servent notamment à la fixation discrète des selleries © Jeff Brown

Récemment créé Nautical Group Holdings, signe le rachat de deux célèbres marques d'équipements pour le nautisme et la plaisance. Une croissance rapide que le néo-zélandais compte poursuivre pour compter dans la filière.

Création de Nautical Group Holdings

L'entité Nautical Group Holdings (NGH) a été créée il y a peu pour réunir la célèbre marque néo-zélandaise Railblaza, très active dans le secteur de la pêche et la société NTD Plastics Limited, spécialiste de l'injection plastique, qui réalise des pièces notamment pour la plaisance et les loisirs nautiques. Ross Pratt, fondateur de Railblaza en 2010, qui avait racheté NTD Plastics en 2016, devient actionnaire minoritaire de NGH, tout en gardant y gardant ses fonctions opérationnelles. Il est rejoint au capital par Nigel Jeffries et le fond Oriens Capital, qui prend la majorité des parts, à hauteur de 68 %. Un nouveau directeur général, arrivé le 11 octobre 2021, Marc Michel, a pris la direction de NGH.

Rachat de Fastmount

Quelques mois après cette structuration, NGH a signé l'acquisition d'une nouvelle société néo-zélandaise du nautisme, reconnue internationalement. Le groupe a acté le rachat, le 30 novembre 2021, de Fastmount Ltd. Créé en 2004, l'équipementier propose à l'ensemble de l'industrie des systèmes de fixations par, utiles à la fois pour les panneaux de vaigrage et l'ensemble des éléments de sellerie du bateau. Distribuée mondialement, la marque est particulièrement active dans le domaine du superyacht.

Après ces deux premières acquisitions, Oriens Capital, principal actionnaire de NGH, indique rester ouvert à d'autres opérations de croissance externe dans les secteurs maritimes et de la plaisance.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...