Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 17 juillet 2023

Frédéric Boleis, nouveau chef des ventes France de Honda Marine

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de Honda Marine, Sessa Marine, SEIMI, ADV Propulse, Yanmar, Railblaza.

Écoutez cet article

Nouveau chef des ventes chez Honda Marine France

Honda Marine a annoncé début juillet 2023 l'arrivée d'un nouveau chef de service des ventes pour le marché français. Il s'agit de Frédéric Boléis. Présent dans le secteur nautique depuis 2003, il a été responsable commercial du concessionnaire de bateaux MB Marine à Arzon pendant 7 ans, avant de rejoindre l'équipementier Navicom, puis le motoriste concurrent Yamaha Motor de 2015 à 2023 comme chargé d'affaires Marine pour le sud-ouest.

Sessa Marine nomme un nouveau CEO

Le chantier naval Sessa Marine, récemment racheté par son partenaire, le constructeur brésilien Intech Boating, a annoncé la nomination d'un nouveau directeur général. L'Italien Davide Breviglieri, à la tête pendant 10 ans de la filiale brésilienne d'Azimut Yachts, devra mener le projet de développement du nouveau propriétaire sud-américain pour la célèbre marque italienne. Il officiera depuis le siège italien de Sessa Marine.

Promotion et départ au sein de SEIMI

L'équipementier SEIMI change de directeur commercial. Olivier Genitoni, arrivé en novembre 2020, quitte la filiale du groupe Alliance Marine pour la jeune société ADV Propulse, qui développe des systèmes de propulsions trochoïdaux. Il est remplacé par Ludovic Reijl, précédemment responsable commercial de SEIMI pour la Bretagne. Un recrutement est en cours pour pourvoir ce poste.

Un chef de produit propulsion durable chez Yanmar

Le motoriste japonais Yanmar a annoncé la nomination d'un chef de produit propulsion durable. Stijn Takes, précédemment chez l'équipementier Navico, a pour mission, à compter du 1er juin 2023, de renforcer les équipes de Yanmar pour développer les technologies hybrides et 100 % électriques.

Railblaza nomme son directeur commercial EMEA

Le spécialiste du matériel de pêche et de loisir sur l'eau Railblaza a officialisé la nomination de son nouveau directeur commercial EMEA. Il s'agit de Nick Edgington. Depuis 25 ans dans le secteur, il succède à Peter Dudman, parti en retraite, après 13 ans au sein de Railblaza.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...