Sessa Marine racheté par un constructeur brésilien de bateaux

La célèbre marque italienne Sessa Marine change de propriétaire. Elle est reprise par un chantier naval brésilien, spécialiste de l'infusion. Un rachat inédit d'un acteur européen par une société sud-américaine.

Écoutez cet article

Sessa Marine repris par Intech Boating

La société brésilienne Intech Boating a officialisé le rachat de 100 % des parts de l'Italien Sessa Marine International. Représentant et constructeur sous licence des bateaux de la marque Sessa Marine au Brésil depuis 2011, Intech Boating prend finalement le contrôle du chantier italien et de ses marques Sessa Marine, Key Largo, Dorado, Tiburon, Islamorada et Ocean, qu'il rachète à l'actionnaire hongkongais Oblue International, l'un des principaux distributeurs de bateaux de plaisance en Chine, qui en avait pris le contrôle depuis 2015 après un redressement judiciaire.

La gestion de l'entreprise se poursuivra avec le soutien de l'équipe en place et du directeur général Shaoting Chen, en lien avec le président d'Intech Boating, José Antonio Galizio Neto.

Usine Intech Boating
Usine Intech Boating

Poursuivre le développement de Sessa Marine internationalement

Intech Boating affiche s'inscrire dans la continuité des relations avec les clients, fournisseurs et distributeurs. Le chantier brésilien, qui a récemment investi dans de nouvelles installations à Pedra Blanca, doublant sa surface avec 10 000 m2 supplémentaires pour construire des bateaux plus grands, a des ambitions de croissance pour Sessa Marine. Les synergies avec les usines italiennes doivent permettre d'augmenter le prestige de la marque italienne Sessa Marine, promouvant et développant l'ensemble des marques du portefeuille, pour faire croître encore l'entreprise en attaquant de nouveaux marchés.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...