Écoutez cet article
Nouveaux locaux pour les housses K-Ren
La jeune entreprise K-Ren, qui fabrique et commercialise des housses pour coques de bateaux, alternatives à la peinture antifouling, déménage dans de nouveaux locaux. Elle s'installe à Mauguio, à proximité de Montpellier, dans un site lui permettant de regrouper en un seul lieu, les couturières, les commerciaux, les ingénieurs et la direction.
VDM Reya devient distributeur Ritchie
Le fabricant américain de compas magnétiques Ritchie Navigation a signé un accord de distribution avec le français VDM-Reya. La filiale du groupe Alliance Marine proposera désormais les compas Made in USA. Ritchie continue en parallèle sa relation commerciale en cours avec le distributeur Proxam.
Uber s'implante dans le nautisme en Grèce
Après des tentatives à Londres et San Francisco pour les transports du quotidien par bateau, via des partenariats avec des succès relatifs, Uber lance une offre Uber Boats en Grèce. Les clients pourront réserver via l'application mobile un bateau pour leur usage privé autour de Mykonos, jusqu'à 8 personnes.
Railblaza renforce sa logistique en Europe
La marque de matériel de pêche et de loisirs nautiques néo-zélandaise Railblaza ouvre un nouveau site logistique pour le marché européen. Cet entrepôt , basé aux Pays-Bas, disposera de stock pour répondre à la demande de la zone EMEA, à compter des commandes du 31 mai 2023.
Suzuki anticipe des difficultés liées au taux de change
Le groupe Suzuki a publié ses résultats consolidés pour 2022. Le chiffre d'affaires a augmenté de +30,1 % à 4 641,6 milliards de yens, soit 30,97 milliards d'euros. Le résultat net atteint 2,55 milliards d'euros.
La Marine affiche un chiffre d'affaires en hausse de +37,3 % sur un an, à 134,6 milliards de yens, soit 900 M€.
Au vu de l'évolution des taux de change et des importants investissements prévus, Suzuki, qui prévoit une hausse du chiffre d'affaires de +5,6 % en 2023 grâce à la progression des ventes, anticipe une baisse du résultat d'exploitation.
Home | My Website