Brèves / Vie du nautisme : K-Ren, VDM Reya, Ritchie, Uber, Railblaza, Suzuki...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 22 mai 2023.

Écoutez cet article

Nouveaux locaux pour les housses K-Ren

La jeune entreprise K-Ren, qui fabrique et commercialise des housses pour coques de bateaux, alternatives à la peinture antifouling, déménage dans de nouveaux locaux. Elle s'installe à Mauguio, à proximité de Montpellier, dans un site lui permettant de regrouper en un seul lieu, les couturières, les commerciaux, les ingénieurs et la direction.

VDM Reya devient distributeur Ritchie

Le fabricant américain de compas magnétiques Ritchie Navigation a signé un accord de distribution avec le français VDM-Reya. La filiale du groupe Alliance Marine proposera désormais les compas Made in USA. Ritchie continue en parallèle sa relation commerciale en cours avec le distributeur Proxam.

Uber s'implante dans le nautisme en Grèce

Après des tentatives à Londres et San Francisco pour les transports du quotidien par bateau, via des partenariats avec des succès relatifs, Uber lance une offre Uber Boats en Grèce. Les clients pourront réserver via l'application mobile un bateau pour leur usage privé autour de Mykonos, jusqu'à 8 personnes.

Railblaza renforce sa logistique en Europe

La marque de matériel de pêche et de loisirs nautiques néo-zélandaise Railblaza ouvre un nouveau site logistique pour le marché européen. Cet entrepôt , basé aux Pays-Bas, disposera de stock pour répondre à la demande de la zone EMEA, à compter des commandes du 31 mai 2023.

Suzuki anticipe des difficultés liées au taux de change

Le groupe Suzuki a publié ses résultats consolidés pour 2022. Le chiffre d'affaires a augmenté de +30,1 % à 4 641,6 milliards de yens, soit 30,97 milliards d'euros. Le résultat net atteint 2,55 milliards d'euros.

La Marine affiche un chiffre d'affaires en hausse de +37,3 % sur un an, à 134,6 milliards de yens, soit 900 M€.

Au vu de l'évolution des taux de change et des importants investissements prévus, Suzuki, qui prévoit une hausse du chiffre d'affaires de +5,6 % en 2023 grâce à la progression des ventes, anticipe une baisse du résultat d'exploitation.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
K-ren Communication
K-ren Communication
Nous tenons à exprimer nos remerciement pour avoir mentionné K-Ren dans votre article. C'est avec une grande fierté que nous offrons une solution écologique et efficace pour la protection de la coque des bateaux. Cet aménagement marque une nouvelle étape dans notre évolution en tant qu'entreprise, et nous sommes impatients de vous faire découvrir nos nouveaux locaux. Chez K-Ren, nous sommes profondément engagés dans la préservation de l'environnement et nous développons des housses de protection sur-mesure pour la coque des bateaux, respectueuses de l'environnement, pour mettre fin au carénage. L'équipe K-Ren
 Home | My Website

Home | My Website

www.k-ren.fr
Ajouter un commentaire...