Vie du nautisme : Elan, Interdist, Marine Mobile Diffusion, AMPM, IMOCA, Huracan...

Les voiliers Elan changent de distributeur en France

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Nouvel importateur pour Elan et Italia Yachts

Les marques de voiliers Elan et Italia Yachts ont un nouvel importateur. Précédemment distribuées en France par Blue Touch, elles sont désormais représentées par la société Sailing Stream de Patrick Bascunana, basé à Antibes.

Interdist élargit son offre d'accessoires pêche et plaisance

La société Interdist a annoncé avoir pris la distribution en France de la marque Railblaza. Le catalogue de l'équipementier néo-zélandais comprend des fixations de tous types, particulièrement prisées des pêcheurs plaisanciers.

Marine Mobile Diffusion reprend les pompes Johnson

La marque Johnson, spécialiste des pompes à bord des bateaux, pour l'assèchement et les circuits fluides sont désormais distribuées en France par Marine Mobile Diffusion. Elles rejoignent le portefeuille de l'entreprise créée en 2018.

Mecanem prolonge son partenariat avec l'IMOCA

La société AMPM construit les quilles monotypes pour les voiliers du Vendée Globe depuis l'édition 2016. Après 16 appendices livrés entre les éditions 2016 et 2020, l'entreprise vendéenne à renouvelé son partenariat avec l'IMOCA jusqu'à l'édition 2024, avec l'addition de l'Ocean Race 2021 au programme.

Mase et Huracan développent des propulsions électriques

Les sociétés italiennes Mase et Huracan ont signé un partenariat pour développer des propulsions électriques et hybrides. Mase, spécialiste des groupes électrogènes, apporte sa maîtrise des systèmes de recharge tandis qu'Huracan développe les moteurs électriques.

La voilerie Axe Sail rejoint Incidence Sails

La voilerie cherbourgeoise Axe Sail, déjà point services d' Incidence Sails, intègre désormais entièrement le groupe Incidence. Elle prend le nom d'Incidence Manche et devient le premier site du fabricant de voiles en Normandie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...