Brèves / Vie du nautisme : Suzuki Marine, Genevos, Grand Large Service, Mer Concept, Kairos, AMPM…

Suzuki aux Voiles de St-Tropez

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 08 décembre 2023.

Suzuki Marine poursuit ses partenariats avec les clubs de voile

Le motoriste hors-bord Suzuki Marine a signé le 7 décembre 2023 la poursuite de ses partenariats avec La Rochelle Nautique et la Société Nautique de Saint-Tropez. L'équipementier japonais collaborera avec les deux clubs français jusqu'en 2028, poursuivant des liens débutés en 2012 pour le 1er et en 2017 pour le second. Egalement partenaire de la ligue de voile de Normandie, le fabricant de hors-bord dispose ainsi d'un représentant de choix sur chacune des façades maritimes françaises.

La pile à hydrogène Genevos certifiée pour l'IMOCA

Genevos a annoncé l'obtention de la part de Lloyds Register (LR) d'une approbation de principe ou AIP pour l'installation complète du système d'alimentation en hydrogène de l'IMOCA Oceanslab, skippé par son fondateur Phil Sharp.

Grand Large Service se déploie aux Antilles

Grand Large Services, la branche d'accompagnement du groupe Grand Large Yachting  s'implante aux Antilles. GLS assure travaux, commandes de pièces détachées, ajout d'équipements supplémentaires, et autres vérifications au Marin en Martinique.

Le GIE Kairos - Mer Concept primé

Le groupement d'intérêt économique -GIE - entre Kaïros, l'entreprise de Roland Jourdain et MerConcept, la société de François Gabart, a remporté, mardi 5 décembre 2023, le prix de l'environnement aux Victoires de la Bretagne. Elle distingue leur choix d'accompagner de conserve des sociétés impliquées dans la course au large et le secteur du nautisme à travers trois axes : calculer l'impact des solutions actuelles et à venir, intégrer des matériaux à faible impact au sein des productions, mettre en œuvre des projets.

Changement d'actionnariat chez Mecanem - AMPM

Le groupe Mecanem, connu dans le secteur du nautisme pour sa filiale vendéenne de mécanique et d'usinage AMPM, qui travaille pour de grands commanditaires du nautisme comme Bénéteau ou l'IMOCA pour les quilles monotypes, a revu son actionnariat. Les fonds Ouest Croissance et Océan Participations quittent le capital, leurs parts étant reprises par Didier Crespel, le fondateur, aux côtés des équipes de direction.

Race for Water embarque avec MODX 70

La fondation Race for Water est de retour en mer, en signant un partenariat avec Ocean Developpement, dont le nouveau catamaran MODX 70 équipé d'ailes télescopiques Aeroforce sera l'ambassadeur.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...