Une semaine de l'emploi maritime pour dynamiser la filière

Pôle Emploi et de nombreux partenaires organisent la semaine de l'emploi maritime 2023. Du 27 au 31 mars 2023, divers événements sont au menu : tables rondes, visioconférences, visites d'entreprise, de centre de formation...

Écoutez cet article

7ème édition du rendez-vous des métiers maritimes

Créée par le Pole Emploi pour assurer la promotion de tous les métiers liés à la mer, la Semaine de l'Emploi Maritime est désormais ancrée dans le paysage. L'événement fête en 2023 sa 7ème édition, dans un contexte où la tension sur les métiers de la mer est importante. La branche nautisme a d'ailleurs déjà lancé sa propre campagne l'Equipe Nautique Recrute. Pôle Emploi s'associe pour l'opération avec des partenaires de toutes les filières liés à la mer  : organismes de formation, associations et entreprises du secteur.

Webinaires et visites physiques

Un portail dédié aux métiers de la mer sur le site du Pole Emploi centralise une partie des informations, mais il faut néanmoins fouiller dans les différents sites régionaux pour en savoir plus. Une demande au conseiller local peut être judicieuse.

Une série de tables rondes en ligne sur le site sont prévues tout au long de la semaine. Des webinaires mis en place par la Fédération des Industries Nautiques et Pôle Emploi se tiennent notamment pour détailler les métiers qui recrutent  dans la plaisance et les formations adaptées. Des live métiers avec l'Onisep et de grands chantiers comme Bénéteau ou Catana permettront de recueillir le témoignage de salarié du nautisme.

Des visites de sites et d'entreprises, comme des chantiers navals, des centres nautiques ou des ports de plaisance sont au programme, en groupe, sur inscription préalable auprès du Pole Emploi.

Pratique

Semaine de l'Emploi Maritime 2023

27 mars au 31 mars 2023

Certains rendez-vous nécessitent une inscription préalable auprès du Pôle Emploi

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...