Edito / Et si les salons nautiques redevenaient une vraie fête ?

Pourquoi le plaisir de se retrouver dans un salon nautique a-t-il disparu ? Où sont les fêtes d'antan ? Le Salon Nautique d'Arcachon qui vient de fermer ses portes s'est déroulé comme une grande fête. Un exemple à prendre pour les organisateurs de grands évènements nationaux?

Écoutez cet article

Du 21 au 23 avril se déroulait le Salon Nautique d'Arcachon. Ce salon régional réunit les concessionnaires locaux et acteurs de la région. Il régnait dans les allées un véritable air de fête. L'accueil aux différentes bornes par un personnel souriant laissait le visiteur - entrée gratuite ! - agréablement surpris. Enfin, un salon nautique où chaque visiteur prend du plaisir…

Des animations et des bateaux

Ce salon dispose de nombreuses animations, comme la visite d'un galion espagnol ou encore des manèges pour les enfants. Certes, le côté kermesse pointe un peu le bout de son nez avec ses aspects positifs et négatifs, mais le plaisir des visiteurs tant pour découvrir les exposants sous tentes que les bateaux à sec ou à flot montraient bien la richesse de notre écosystème de la plaisance.

Un exemple ?

Ce constat dénote avec la visite des salons, dit nationaux. Cette joie de participer à un événement, que ce soit à La Rochelle, Cannes ou Paris, semble parfois avoir disparu de nos allées. Dernièrement, les salons ne sont plus festifs. Faut-il alors que les organisateurs s'inspirent de ce qui se fait localement ? Un exemple à prendre, à l'heure où le Nautic réfléchit à son avenir ?

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...