Les plaisanciers millenials, une réserve précieuse pour le nautisme américain

Une récente étude de la plateforme Boat Trader livre des chiffres instructifs sur la place grandissante des millenials dans la plaisance aux Etats-Unis. Une opportunité face au désengagement des baby-boomers du nautisme en Amérique du Nord.

Écoutez cet article

Une étude sur l'investissement dans le bateau

La place de marché Boat Trader a commandé une étude auprès des clients de la plateforme For Sale By Owner, FSBO, l'un des sites spécialisés dans la vente de bateaux de plaisance aux Etats-Unis. Menée durant le mois de février 2023, elle a porté sur 2 900 vendeurs, âgés de plus de 18 ans, enregistrés sur FSBO, et livré des chiffres instructifs sur les classes d'âge impliquées et leurs volontés de naviguer et investir dans leurs bateaux.

2 millenials sur 5 ayant acheté leur bateau durant la pandémie de Covid19, soit 40 % d'entre eux, indiquent avoir l'intention de passer à un bateau de taille supérieur. Sur l'ensemble des classes d'âge, ce chiffre atteint 49 %. Parmi les personnes interrogées ayant déjà eu un bateau, et souhaitant en acquérir un nouveau, 68 % font partie de la génération millenial, témoignant de leur attrait pour la plaisance.

L'accès au financement ne semble pas un frein majeur aux Etats-Unis. En effet, 73 % des acheteurs comptent acheter cash et c'est le cas de 64 % de la génération Y.

Un constat encourageant pour la plaisance US

Pour le vice-président au marketing de Boats Group, maison mère de Boat Trader, Courtney Chalmers, les résultats de l'étude sont un signal rassurant pour l'industrie : "Il est excitant de voir les jeunes générations montrer un fort intérêt pour le mode de vie de la plaisance. La croissance et le succès de l'industrie nautique dépendent de sa capacité à attirer des clients nouveaux et plus jeunes. Les millenials  représentant une telle partie de la population, leur intérêt pour la plaisance présente une opportunité significative pour l'industrie. La génération des baby-boomers a été un groupe clé pour l'industrie nautique. Pour autant, il est aussi important pour nous de capter l'intérêt et de retenir des acheteurs plus jeunes pour offrir des fondations stables à notre industrie."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...