Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 31 octobre 2025

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de North Sails, Privilège Marine, Crédit Maritime Grand Ouest, Ttop Nautic, Institut Nautique de Bretagne et Seldén.

North Sails France : Marine Derrien nommée à la direction

Marine Derrien devient Managing Director de North Sails France. Forte de près de vingt ans d'expérience sur les grandes scènes de la voile de compétition, de La Route du Rhum à The Ocean Race, elle incarne un leadership orienté produit, innovation et excellence sportive. Sa nomination s'inscrit dans la stratégie de croissance mondiale du groupe menée par Thomas Normand.

Privilège Marine : un nouveau directeur général pour accélérer la stratégie haut de gamme

Chez Privilège Marine, c'est Antoine Maillot qui prend la barre en tant que nouveau directeur général. Passé par l'industrie automobile et médicale, il dirigeait depuis 2023 le chantier portugais du groupe Catana à Aveiro. Il rejoint désormais le constructeur sablais avec une feuille de route claire : renforcer le positionnement de Privilège sur le segment du catamaran haut de gamme, dans un contexte de montée en gamme et de refonte industrielle. Il s'agit pour la marque de franchir une nouvelle étape de son développement sous l'impulsion du groupe tchèque PPF, propriétaire depuis 2024.

Crédit Maritime Grand Ouest : expertise financière renforcée

Chez Crédit Maritime Grand Ouest, Philippe Renan rejoint l'équipe comme expert en ingénierie financière. Il apportera son expertise au service du financement maritime, un levier clé pour les professionnels de la filière dans un contexte d'investissement et de transition technologique.

TTOP Nautic : renfort commercial à l'export

Dans la sphère commerciale, Soïg Courtel prend un nouveau poste chez TTop Nautic en tant que commercial France Export. Ce renfort vise à soutenir la croissance des ventes sur les marchés européens.

INB : deux formateurs techniques rejoignent l'institut

Du côté de la formation, l'INB muscle son équipe avec deux profils aguerris. Lionel Henneman, ancien militaire reconverti dans l'industrie nautique, rejoint l'Institut pour transmettre son savoir-faire en mécanique. Il est accompagné de Damien Hiest, professionnel expérimenté passé par les réseaux Yanmar, Suzuki, Yamaha et Jet Marine, qui a également dirigé sa propre entreprise dans le service technique. Tous deux interviendront comme formateurs dans les domaines liés à la maintenance nautique et aux motorisations.

Seldén : transmission en douceur aux ressources humaines

Enfin, chez Seldén Mast Southern Europe, Catherine Compagnon intègre l'équipe en tant que chargée RH & Sécurité. Avec une approche humaine et structurée, elle prendra le relais d'Anita, qui quittera ses fonctions à la fin de l'année après plusieurs années au sein du groupe.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...