Incidence Sails, Morgan Riou prend la direction des sites de Brest et Lorient

Morgan Riou

Ingénieur et ancien membre de l'équipe de France de 470, Morgan Riou rejoint la voilerie Incidence pour diriger ses sites bretons.

Un parcours industriel

Diplômé de l'INSA de Lyon en génie mécanique et développement,avec un cursus "sport-étude", Morgan Riou a rejoint Thalès dès sa sortie d'école en 2001. Passant de l'atelier au bureau d'étude, en France et en Turquie, il était, avant de rejoindre la voilerie Incidence, responsable d'une équipe de production de 15 personnes.

Régatier depuis toujours

Morgan Riou a fait partie de l'équipe de France de 470 pendant huit ans, de 1992 à 2000. Il a toujours continué à pratiquer la régate, notamment en J80 et en match racing.

Allier passion et profession

Pour le brestois de 41 ans, cette arrivée chez Incidence est l'opportunité de joindre l'utile et l'agréable : "Je suis très heureux de ces nouvelles fonctions, c'est une synthèse de ce que je sais et aime faire : j'ai une bonne expérience de la production industrielle et un solide passé de régatier, je peux apporter ma contribution au développement des sites bretons de la voilerie sur ces deux tableaux"

L'activité de commercial sera nouvelle pour Morgan Riou qui part néanmoins avec une bonne connaissance du milieu et des produits : "Je n'ai [...] jamais fait de commercial, mais il y a une équipe performante en place, je connais le produit et nombre de skippers de ma génération tel qu'Armel Le Cléac'h, Yann Eliès, Jérémie Beyou…"

Des objectifs stimulants

Avec le lancement récent de la membrane filamentaire DFi qui fait ses preuves en IMOCA, Incidence a des objectifs commerciaux ambitieux, de quoi stimuler la nouvelle recrue : "Le site high-tech de production de membranes, les perspectives de développement vers de nouveaux marchés : c'est très positif, il y a une belle dynamique ! C'est aussi stimulant que rassurant, ça donne envie d'y aller !"

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...