Raphaël Barouk rejoint Z Nautic en tant qu'Area Sales Manager
Depuis début mai 2025, Raphaël Barouk a pris ses fonctions d'Area Sales Manager pour les marques Zodiac, Bombard et Aka Marine au sein du groupe Z Nautic. Il succède à Jean-Sébastien Ghirardi, personnalité de référence dans le secteur, qui a incarné la marque Bombard pendant plus de 35 ans avant son départ en retraite.
Catherine Chabaud à la tête du Yacht Club de France
Navigatrice engagée et ancienne députée européenne, Catherine Chabaud prend la présidence du Yacht Club de France. Elle succède à Philippe Heral, et entend renforcer les liens entre la tradition maritime et les enjeux contemporains, notamment écologiques.
Martin Netinder nommé CEO de Baltic Safety Products
Le conseil d'administration du fabricant suédois d'équipements de sécurité Baltic Safety Products a nommé Martin Netinder au poste de directeur général. Il succède à Jonas Brandt et aura pour mission de renforcer la présence internationale de la marque tout en poursuivant l'innovation produit dans le domaine des équipements de sécurité.
José Boisjoli annonce son départ de BRP
Après 20 années à la tête de BRP (Bombardier Recreational Products), José Boisjoli a annoncé son départ à la retraite. Il quittera ses fonctions de président-directeur général début 2025. Son mandat a été marqué par la diversification des produits et l'entrée du groupe dans l'électrification des gammes Sea-Doo et Evinrude.
Franck Hugelmeyer élu président de l'ICOMIA
Franck Hugelmeyer, actuel président de la NMMA (National Marine Manufacturers Association), a été élu président de l'ICOMIA, l'organisation mondiale des industries nautiques. Il succède à Darren Vaux. Sa nomination devrait renforcer la coordination internationale entre les fédérations professionnelles, sur fond de normalisation environnementale croissante.
Boet Brinkgreve devient directeur général de l'équipe suisse SailGP
L'équipe suisse de SailGP a un nouveau directeur général. Boet Brinkgreve succède à Tanguy Cariou. Il aura la responsabilité de piloter les activités sportives et commerciales de l'équipe dans le circuit international, en s'appuyant sur son expérience dans la direction d'équipes multidisciplinaires et la gestion de marque.