Bavaria Yachtbau affiche ses meilleurs résultats depuis 2009

Bavaria E40

Le groupe allemand Bavaria annonce de bons résultats pour 2015/16. Mode de production, développement des multicoques... Bavaria entend maintenir le cap

2ème année consécutive de hausse

Le résultat opérationnel (EBITDA) du groupe Bavaria a été multiplié par 5 sur 2015/16 par rapport à l'exercice fiscal précédent selon le communiqué de l'entreprise. Il est désormais aux alentours du demi-million d'euros. Il s'agit pour l'entreprise allemande de la deuxième année de hausse consécutive depuis la crise de 2008/2009.

Croissance marquée et investissements chez Bavaria Catamarans

Depuis la reprise du chantier Nautitech de Rochefort en 2014, le groupe Bavaria a déjà lancé des investissements importants. Ceux-ci ont porté leur fruits, la production ayant triplé depuis cette date. Face au succès des derniers modèles Nautitech 40 et Nautitech 46, la maison mère allemande va poursuivre le développement en lançant une nouvelle extension durant l'année fiscale à venir.

Organisation de la production

Le chantier allemand produisant les monocoques a optimisé sa production à l'occasion du lancement des Bavaria E40 et R40 pour lesquels coque, pont et intérieurs sont réalisés en parallèle sur des lignes séparées et assemblés uniquement à la fin des 125 mètres de la ligne de production. La méthode assure au chantier une meilleur qualité et limite le temps de construction.

Bavaria a également travaillé sur son système d'infusion de coque sous vide pour l'ensemble de sa gamme.

Présence commerciale massive et nouveaux modèles

Les résultats de l'entreprise lui permettront d'être présente sur l'ensemble des salons de la saison, avec notamment plus de 4000 m² de stand au Boot 2017 à Dusseldorf.

La gamme va continuer à s'agrandir avec l'arrivée par exemple du nouveau voilier C57, unité amirale du chantier Bavaria.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...