METS : 64 innovations nautiques dans la shortlist du DAME Award

Les lauréats du DAME Award 2016

Le jury du DAME Design Award a sélectionné 64 produits pour la dernière phase du concours d'innovation de l'équipement nautique. De 3 euros à plus de 100 000, pour un usage allant du stand up paddle au superyacht, il y en a pour tous les goûts.

Dernier round de sélection

Birgit Schnaase, nouvelle présidente du jury du DAME Awards, a annoncé la shortlist des produits sélectionnés pour la dernière phase de la 27è édition du principal concours d'innovation de l'industrie nautique mondiale. 64 candidats ont vu leur équipement sélectionné, parmi les 122 participants initiaux. L'ensemble de ces innovations sera exposé dans un espace dédié au DAME Award, au sein du salon du METS 2017, durant lequel seront désignés les vainqueurs.

La station de carénage Carenecolo, nominée au DAME Award 2017

Une sélection internationale et variée

On retrouve dans la sélection des produits pour tous les secteurs du nautisme et de la plaisance, allant du Stand Up Paddle au superyacht, et à tous les prix, de 3 € jusqu'à plus de 100 000 €. Les candidatures proviennent de 22 pays et sont réparties en 7 catégories :

  • Electronique marine et logiciels liés
  • Equipement intérieur, mobilier, matériel et équipement électrique utilisé dans les cabines
  • Equipement pour les marinas et les chantiers, Outils et matériels pour la construction de bateaux
  • Equipement de pont, Voiles, Gréement
  • Habillement et accessoires pour l'équipage
  • Sauvetage et équipements de sécurité
  • Machine, propulsion, systèmes et équipements mécaniques et électriques

La poulie U Block de Ropeye, nominée au DAME Award 2017

Birgit Schnaase se réjouit de la qualité de la sélection. " Je suis très positive sur ce que nous voyons pour l'édition 2017 du DAME Award, avec tant de bonnes candidatures. Le secteur maritime et ses utilisateurs finaux changent. Les générations les plus jeunes et les plus âgées ont souvent des idées différentes sur ce qu'elles attendent d'un bateau et de leur équipement nautique, les jeunes abandonnant leurs propres bateaux et préférant des produits plus accessibles. Le goût des clients aisés divergent de plus en plus de celui des autres. Nous constatons avec bonheur que les produits sont développés pour suivre ces changements du marché."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...