Edito / METS Trade : Des équipements pour aider la plaisance à faire sa transition

A l'heure où la planète plaisance professionnelle va se retrouver à Amsterdam pour découvrir au METS Trade l'équipement qui fera la différence sur son bateau, le rendez-vous sera à nouveau l'occasion de réfléchir sur l'avenir de ce loisir dans les prochaines années.

Un secteur qui fourmille d'idée

Comme chaque année, les allées du METS Trade concentreront pour 3 jours, du 15 au 17 novembre, une partie importante de la filière nautique mondiale. Constructeurs à la recherche de l'équipement idéal, du matériau révolutionnaire rencontreront les développeurs et inventeurs présentant les dernières nouveautés pour la plaisance. Nous autres journalistes échangeront avec tous ces acteurs pour partager à tous ceux qui n'ont pu faire le déplacement ce fourmillement d'inventions et d'avancées technologiques.

Course à l'équipement ou matériel durable ?

Mais une fois passé l'enthousiasme devant les multiples idées et innovations promettant le bateau le plus confortable, le plus connecté ou le plus autonome, le METS Trade est aussi le moment de réfléchir sur la plaisance de demain. Le bateau du futur est-il bardé de technologie et de domotique ? Comme doit-il être construit et propulsé ? Moult études et tables rondes viendront enrichir le débat, essayant d'éviter le greenwashing. Le bateau n'est-il pas la coquille idéale pour la fameuse sobriété heureuse ? Et si celle-ci ne va pas dans le sens d'une économie de volume dans l'équipement, nul doute que les équipementiers proposant du matériel robuste et utile, répondant à un vrai besoin, réparable... y trouveront une place de choix.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...