Antal, des bloqueurs éprouvés et performants pour un bateau sans S.A.V.

Batterie de bloqueurs Antal

Fiabilité et tenue de charge, les bloqueurs Antal bénéficient déjà d'une belle notoriété. La marque italienne s'appuie dessus pour séduire les chantiers navals et développer de nouveaux produits en continuant à innover.

Une large gamme de bloqueurs à came plate ou en V

Antal propose des bloqueurs pour les cordages d'un diamètre allant de 6 à 14 mm. Le modèle CAM 611, doté d'une came plate traditionnelle accepte les bouts jusqu'à 10 mm. Les modèles V-CAM 611 et V-CAM 814, grâce à la géométrie en V de la came offrant plus de surface de contact, tiennent une charge plus importante à diamètre identique. Lorsqu'un cordage de 6 mm est tenu jusqu'à 250 kg avec une came plate, le modèle en V autorise une charge de 400 kg. Disponibles en blocs doubles, triples ou quadruples, tous les bloqueurs permettent la reprise sous charge, se verrouillant automatiquement après l'opération.

Bloqueurs Antal Cam 611 avec poignée Silver

Les anciens modèles V Grip, qui ont fait la renommée d'Antal, sont toujours disponible. Utilisés en remplacement sur des bateaux anciens, leur compacité séduit également pour des usages en pied de mat.

Fiabilité synonyme de tranquillité pour les chantiers

Antal mise sur la robustesse de ses produits. Avec un nombre de pièces réduit au minimum, les bloqueurs Antal sont d'une grande fiabilité et évitent au chantier la charge du service après vente. Entièrement démontables, ils permettent au chantier et au plaisancier un entretien facilité. La fabrication en Italie est un gage de la qualité des produits.

Pour assurer une utilisation optimale et éviter l'usure due à un usage désaxé sur un winch, Antal propose des organisers pour tous ses bloqueurs multiples.

Organiser Antal R14x4

Finitions pour tout type de bateaux

Livrés habituellement avec une poignée en nylon chargé en fibres, les bloqueurs CAM et V-CAM sont également disponibles avec la poignée Silver, qui allie aluminium et ergonomie pour des voiliers au design élégant.

Des joues en inox peuvent être proposés sur les bloqueurs V-grip pour suivre l’esthétique de bateaux classiques.

Bloqueurs V-Grip

Jammers, une tenue de charge hors-norme

Seuls sur le marché à proposer un blocage du cordage sur ses 4 faces, les jammers Antal, conçus spécifiquement pour chaque diamètre, offrent une tenue de charge très élevée. Elle atteint 6 T sur un cordage de diamètre 18 mm, en condition d'utilisation normale. Dernière innovation d'Antal, les QR10 et QR12 sont ouvrables en pleine charge, sans nécessité de reprendre la tension au winch. Une caractéristique qui peut s'avérer utile sur des cordages à forte charge nécessitant un largage rapide en urgence.

Jammer Antal Double V Grip
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-série Equipements de pont et gréement

Nodus Factory, l'accastillage textile prêt à l'emploi pour les gréeurs et les chantiers

Nautex, une passerelle monobloc pour allier durabilité et design