Goiot, l'aluminium prend des couleurs sur les équipements de pont

Barres à roue Goiot et leurs gammes de couleurs

Chandeliers, taquets, roues, mains-courantes... La gamme SPORT'AL de Goiot allie les avantages de l'aluminium à une large variété de coloris et finitions pour élargir les possibilités de design des bateaux de plaisance.

De l'aluminium partout sur le pont

Traditionnellement, le pont était le royaume de l'acier inoxydable. Avec la gamme SPORT'AL de Goiot, ce n'est plus le cas. La marque française d'équipements, dont les panneaux de pont à cadre aluminium ont fait la renommée, mise sur sa connaissance du matériau pour développer une gamme complète de produits pour le pont en aluminium anodisé, allant du chandelier au taquet, en passant par la barre franche, la barre à roue, le balcon ou la main-courante.

Coloris et finitions variés

Si aluminium rime en général avec anodisation incolore, Goiot sort des sentiers battus. Les produits SPORT'AL sont disponibles de base dans 4 finitions:

  • anodisation incolore classique
  • noire carbone
  • gris titane
  • style inox

Le coloris est déposé lors du processus d'anodisation qui traite directement la couche supérieure du matériau. Sa résistance est ainsi bien supérieure à celle d'une laque qui éclate sous les chocs. Fiable et maîtrisée, l'anodisation permet la colorisation à un prix raisonnable.

D'autres coloris et finitions sont disponibles sur demande.

Exemple des coloris Goiot

Les avantages de l'aluminium

Alors que des taches de rouille peuvent apparaître sur les inox de qualité variable, l'aluminium est exempt du risque de corrosion. Son poids est également un argument majeur pour les chantiers navals. Il assure performance et économie de carburant. Réalisés à partir de tubes ultra-résistant issu de l’aéronautique, un chandelier et son embase en aluminium sont deux fois plus léger que leur équivalent inox. Déjà issu de métal recyclé, l'aluminium utilisé par Goiot est entièrement recyclable.

Anodisation des pièces aluminium Goiot

Un outil de design personnalisable

Les multiples finitions proposées par Goiot se déclinent sur l'ensemble des équipements de pont, du chandelier au taquet, mais peuvent aussi se retrouver sur les cadres des panneaux de pont et des portes coulissantes de catamaran ou à l'intérieur du bateau sur des pieds de table ou des poignées aluminium. Elles ouvrent au chantier une multitude de possibilité de design, retrouvant sous le pont et à l'extérieur le même univers.

Le Bavaria Catamaran Open 40 intègre les différents produits de la gamme SPORT'AL

Grâce à son partenariat avec le studio de design C+B Lefebvre, Goiot offre de larges possibilités de personnalisation de ses produits.

La fabrication unitaire, multi-unitaire ou en grande série, s'adapte aux différentes tailles de chantiers intéressés par la 1ère monte.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-série Equipements de pont et gréement

Dek King, une solution alternative au teck pour les bateaux neufs de vos clients

Nodus Factory, l'accastillage textile prêt à l'emploi pour les gréeurs et les chantiers