L'ancien propriétaire de Dufour Yachts lance une nouvelle marque de bateaux

Silhouette du Cetera Yacht 62

Salvatore Serio, ancien président du chantier naval rochelais Dufour Yachts, a annoncé le lancement d'une nouvelle gamme de bateaux de plaisance. Concept, planning, type de bateau... 1ers détails sur le projet.

Cetera Yachts, une nouvelle marque de bateaux à moteur

A peine un mois après avoir officiellement quitté Dufour Yachts, Salvatore Serio a annoncé le lancement d'une nouvelle marque italienne de bateaux à moteur. Baptisée Cetera Yachts, la gamme démarrera par un yacht de 62 pieds dont les détails seront présentés au Boot Dusseldorf 2019. Elle s'adressera à une clientèle de jeunes familles, de célibataires adeptes de loisir ou aux propriétaires de superyachts souhaitant revenir à des bateaux de taille plus modeste. Cetera Yachts veut combiner les avantages de la "navetta", du trawler et du motorboat à flybridge.

Le bateau multispace

Le concept de Cetera Yachts s'appuie sur l'esprit "multispace". Le designer Francesco Guida a conçu l'ensemble des espaces de vie et les cabines sur un seul pont. Cet aménagement doit garantir une meilleure qualité de vie à bord avec un intérieur aéré et lumineux. Sa simplicité devrait également permettre une construction plus rapide. Le chantier entend également gagner sur les coûts et les délais de production en s'affranchissant des formes de la coque dans les zones de vie.

Des piliers de l'industrie nautique italienne

Cetera Yachts s'appuie sur plusieurs professionnels expérimentés de l'industrie nautique transalpine. Salvatore Serio, l'ancien président du chantier naval français Dufour Yachts, s'associe au chantier italien Fiart Mare, constructeur de bateaux de plaisance en fibres de verre depuis 1960 et Paolo Francia, le propriétaire de CorseT, fabricant de moules et de prototypes pour la plaisance. Francesco Guida, architecte naval, vient compléter le quatuor.

Le premier Cetera Yacht est en construction et sera livré au printemps 2019

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...