Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 12 mars 2019

La nouvelle équipe du motoriste marin Yanmar

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez Yanmar, Nautitech, Mercury, Akzo Nobel, Société des Régates Rochelaises, Grassi Bateaux.

L'équipe France de Yanmar au complet

Le motoriste japonais Yanmar a finalisé le recrutement de son équipe pour sa nouvelle filiale française mise en place depuis la fin de son partenariat avec Fenwick. Sous la direction de Julio Arribas, responsable sud-ouest de l'Europe, elle se compose de : Philippe Cabot et Thierry Berest, ingénieurs commerciaux ; Pierre-Jean Sendra, ingénieur produit senior ; Philippe Craipeau, ingénieur d'application et Maël Lansonneur, ingénieur service client.

Maya Gautier rejoint Nautitech

Après des expériences chez Nanni Diesel, le chantier naval Dubourdieu, le constructeur de voiliers Dufour Yachts et un dernier poste de marketing pour les catamarans Lagoon, Maya Gautier poursuit ses activités dans le multicoque. Elle rejoint le chantier Nautitech de Rochefort comme responsable de ligne de produits.

Lee Gordon, de Mercury à Brunswick

Responsable de la communication du motoriste américain Mercury depuis 5 ans, Lee Gordon est promu directeur de la communication du groupe Brunswick. Il chapeautera désormais également les marques de bateaux du leader américain de la plaisance, incluant Boston Whaler, Sea Ray, Bayliner ou Quicksilver. Un successeur sera recruté pour l'épauler dans la communication des moteurs hors-bord.

Nathalie Quéré quitte Akzo Nobel

Après avoir piloté la campagne de sponsoring voile d'Akzo Nobel lors de la dernière Volvo Ocean Race, mais aussi celle d'Ellen Mac Arthur avec BT pendant le Vendée Globe 2009 ou participé à l'America's Cup dans l'équipe de communication d'Alinghi en 2003, Nathalie Quéré crée son agence de consultant dans le marketing et le sponsoring sportif, W Consulting BV.

Thibaut Brandicourt rejoint Grassi Bateaux

Grassi Bateaux, important concessionnaire rochelais de bateaux pour les marques Jeanneau, J Composites et Nautitech, se dote d'un nouveau responsable commercial. Ancien responsable de la communication de la Société des Régates Rochelaises, passé précédemment chez le loueur de voiliers Team Winds, Thibaut Brandicourt a pris son poste en mars 2019.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...