Quicksilver veut sa part de la location de bateaux en France

Quicksilver s'attaque à la location de bateaux en France

La marque de bateaux à moteur Quicksilver va bientôt étendre sa plateforme de location à la France. Un mode de conquête des plaisanciers et de valorisation de la marque explique Simon Delcroix, coordinateur marketing chez Quicksilver.

Extension du site "Louer votre bateau"

Quicksilver a annoncé récemment l'agrandissement de sa plateforme de location de bateaux. La marque du groupe Brunswick avait lancé en 2018 son site louer-votre-bateau.com en Espagne. Les concessionnaires du réseau Quicksilver proposant des bateaux de la marque en location sont invités à s'inscrire sur le système qui regroupe l'offre disponible et permet au plaisancier intéressé de réserver directement sur le site. Quicksilver revendique déjà 14 points de location en Espagne et plus de 40 modèles disponibles. Le fabricant de bateaux a annoncé l'ajout de 3 bases en Suisse dans le système.

Conquérir le marché français

Le système devrait rapidement s'étendre à la France. "Après l'Espagne qui nous a permis de tester le système l'an dernier, nous commençons l'extension de la plateforme. Il y a eu de l'intérêt en Italie qui devrait ouvrir d'ici quelques jours. Pour la France, il y a aussi de l'intérêt, mais nous attendons d'avoir suffisamment de bases pour lancer la plateforme. Nous espérons le faire cette saison." explique Simon Delcroix, coordinateur marketing chez Quicksilver.

Quicksilver et le groupe Brunswick avaient obtenu un prix pour leur plateforme de location durant l'édition 2018 du METS Trade à Amsterdam

La location séduit les constructeurs de bateaux

Identifier les loueurs d'une marque de bateau pour mieux la valoriser, Quicksilver n'est pas le 1er acteur de l'industrie nautique à utiliser la méthode. En 2017, Zodiac adoptait déjà cette stratégie en lançant son site zodiac location pour promouvoir les semi-rigides de ses 3 marques Zodiac, Bombard et Avon. Tandis que les plaisanciers ont tendance à privilégier l'usage locatif à l'achat d'un bateau, il est crucial pour les constructeurs d'être identifiés par les clients locataires pour espérer les transformer en futurs propriétaires. "L'objectif est d'agrandir le rayonnement de la marque, que les gens se rendent compte que l'on peut louer un bateau Quicksilver et susciter un intérêt pour qu'à long terme, ils deviennent de nouveaux clients." confirme Simon Delcroix.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...