Garmin s’intéresse de près à la course au large

Spécialiste d’électronique marine, Garmin n’a jamais vraiment investi le domaine de la course à la voile. C’est désormais chose faite avec le partenariat avec le Team Charal de Jérémie Beyou. Une association qui devrait permettre de faire évoluer les produits vers des fonctions plus véliques.

Ils sont nombreux les skippers de voile à avoir à leur poignet la montre Garmin Quatix. Sans que ce soit un partenariat, François Gabart, Franck Cammas, Jérémie Beyou et beaucoup d’autres l’utilisent à la fois sur l’eau, mais aussi lors de leurs entraînements sportifs à terre. En effet cette montre qui intègre un GPS permet aussi d’enregistrer les pulsations cardiaques avec un capteur directement intégré sous la montre. Une seule montre pour toutes les activités que l’on soit sur l’eau ou sur terre !

Jérémie Beyou a découvert l’utilisation de ce modèle pendant sa participation à la Volvo Ocean Race. Depuis, elle ne quitte plus son poignet. C’est donc naturellement que ce skipper et son nouvel IMOCA Charal a voulu installer de l’électronique Garmin à bord.

Partenariat Garmin-Charal

Le Team Beyou Racing est client Garmin Marine depuis de longues années notamment en équipant notre flotte de semi-rigides avec des traceurs. Je connais donc très bien les avantages et l'avancée technologique de Garmin.” se réjouit Jérémie Beyou.

Au départ de la Transat Jacques Vabre 2019, l’IMOCA a donc reçu un radar, un traceur un transpondeur AIS, une VHF fixe ainsi qu’une balise InReach. Après la course transatlantique, les grands écrans GNX 120 et 130 seront aussi répartis sur le bateau. Garmin n’étant pas présent dans ce domaine, seul le pilote automatique n’a pas été choisi dans cette marque.

Partenariat Garmin-Charal

Garmin met officiellement un pied dans la course au large par le biais de ce partenariat et souhaite développer ses produits avec des fonctions dédiées pour la navigation à voile. Certaines existent déjà (lay lines, aide au départ de régate, affichage et calcul du vent…), mais de nouvelles devraient voir le jour.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...