Brèves / Vie du nautisme : ePropulsion, BRP, Ocean Voyager, OXE Marine, Humphree, Arksen…

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 31 mai 2024.

ePropulsion collabore avec Raymarine

Le fabricant chinois de moteurs électriques ePropulsion a signé un accord avec l'équipementier électronique britannique Raymarine. Les partenaires permettent désormais aux plaisanciers équipés d'un moteur ePropulsion d'afficher les données du moteur, de ses batteries et de l'autonomie directement sur les écrans Axiom de Raymarine.

BRP poursuit ses licenciements

Le groupe BRP a confirmé une seconde vague de licenciement dans ses différentes activités, incluant le nautisme. 106 salariés du fabricant de coques en aluminium Alumacraft à Saint Peter dans le Minnesota, ainsi que 298 employés de l'usine de Sturtevant dans le Winsconsin, siège de l'activité marine de BRP, avec notamment la marque Seadoo. Le groupe canadien indique "adapter son volume de production dans un contexte de ralentissement à venir."

Livraison du premier Ocean Voyager 40

Le spécialiste du catamaran de daycharter Ocean Voyage a annoncé la livraison de la première unité de son nouveau modèle de 12 m. Le premier Ocean Voyager 40, construit au Sri Lanka, a rejoint Gran Canaria.

OXE Marine s'associe à Humphree

Le fabricant de moteurs hors-bord diesel OXE Marine a scellé un partenariat avec le Suédois Humphree. Les systèmes de stabilisation et de gestion du trim Ligtning Interceptor de Humphree seront désormais intégrés au catalogue des accessoires de OXE Marine, afin de compléter l'offre d'OXE Marine.

Garmin en première monte chez Arksen

Le constructeur de bateaux à moteur orienté aventure Arksen a sélectionné l'électronicien Garmin comme fournisseur pour sa nouvelle gamme de semi-rigides Discovery Series. Les nouveaux bateaux, dont la taille s'échelonne de 6 à 12 mètres, seront équipés en première monte avec le chartplotter GPSMAP 1223, ainsi qu'une VHF Garmin, un système digital switching EmpirBus et un équipement audio Fusion.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...