Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 01 février 2024

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de Grand Pavois Organisation, Alliance Marine, Seair, BRP, Torqeedo, TourVoile.

Changements au salon du Grand Pavois

Si la présidence de l'association Grand Pavois Organisation, ne change pas, Alain Pochon restant toujours à sa tête, le conseil d'administration est légèrement renouvelé avec le départ de Paolo Serio de Dream Yachts Charter au profit de Maurice Duranthon pour Mercury Marine. Les principaux changements concernent l'équipe opérationnel du salon nautique rochelais. Anaïs Lheureux, arrivée chez GPO en 2018, en charge des partenariats et relations publiques, devient Commissaire générale du salon. Elle remplace Christophe Vieux, à la tête du Grand Pavois depuis 1992, qui fait valoir ses droits à la retraite.

Départ de la directrice générale adjointe d'Alliance Marine BtoC

Fabienne Guérin a quitté le groupe Alliance Marine au 1er janvier 2024. Après 16 ans au sein du spécialiste de l'équipement de plaisance, dont les 2 dernières années comme directrice générale adjointe de la division BtoC, elle quitte le secteur nautique pour celui du bâtiment.

Un directeur marketing pour Seair

La société Seair se dote d'un responsable marketing. Jordan Ferreira, a rejoint le spécialiste du foil en décembre 2023 pour travailler son image, après avoir été durant près de 8 ans responsable commercial et logistique du Monaco Yacht Show.

BRP revoit son organigrame

Le groupe canadien BRP leader des sports outdoor, notamment présent dans la motomarine avec Seadoo et plusieurs marques de bateaux à moteurs, revoit sa gouvernance. Les groupes marines et sports mécaniques sont regroupés sous la direction de Sandy Scullion. L'aspect production est confié à Patrick Dussault, tandis que Bernard Guy, à la tête du groupe Marine depuis 2023 devient vice-président en charge de la stratégie produit pour la marine et les sports mécaniques.

Nouveau commercial france chez Torqeedo

Nicolas Charron a rejoint le fabricant de moteurs électriques Torqeedo pour la vente sur le marché français, succédant à Erwan Grandpierre. Il était précédemment directeur commercial dans l'énergie éolienne pour Defontaine Rollix.

Yann Elies à la tête du TourVoile

Le coureur Yann Elies a été nommé directeur de course du TourVoile. Il dirigera la 2ème édition de la nouvelle version de la course estivale à bord des Figaro 3.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...