ePropulsion lance une filiale locale pour dynamiser sa présence en France

Le leader chinois du moteur marin électrique ePropulsion annonce la création d'une filiale directe en France. Avec à sa tête un spécialiste de ce marché en France, elle a pour mission de dynamiser la présence de la marque dans un marché en mutation.

Création de ePropulsion France

Jusqu'à présent distribués via l'importateur MIDIF, les moteurs électriques ePropulsion seront désormais commercialisés directement sur le marché français par une filiale nationale baptisée ePropulsion France. Implantée à Pontchateau en Loire-Atlantique, l'entreprise, dirigée officiellement par Steve Bruce responsable de la filiale britannique, sera gérée opérationnellement par Erwan Grandpierre, ex responsable commercial de Torqeedo en France pendant 14 ans. Ce dernier précise : "Nous disposons de 250 m 2 à Pontchateau pour le stockage, la logistique et les bureaux. Je suis en charge des aspects commerciaux et de la gestion de la filiale. Christophe Fichou m'épaule pour le lancement et les aspects de service après-vente ou les expéditions. Un troisième recrutement est envisagé après la saison selon les évolutions."

Dynamiser le marché français

Alors que le catalogue de ePropulsion ne cesse de s'étendre, avec la sortie en 2022 d'une gamme Inboard de plus forte puissance, de 60 à 250 kW et le renouvellement de la gamme hors-bord avec la série X de 12 à 40 kW, le niveau de présence sur le marché français n'était pas en rapport avec le potentiel de la plaisance en France. Erwan Grandpierre explique les objectifs : "ePropulsion est leader dans plusieurs pays européens et il y a un potentiel important en France. MIDIF reste revendeur et poursuit les projets en cours et le travail avec ses clients. Nous allons continuer à développer ePropulsion et travailler avec des clients qui n'avaient pu être explorés. ePropulsion France va notamment pouvoir développer des liens directs avec les centrales des chaînes de magasins d'accastillage."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...