Brèves / Vie du nautisme : Salon Nautique du Cap d'Agde, Chantier Bretagne Sud, EBI...

Vue aérienne du salon nautique d'autome du Cap d'Agde

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

20 ans pour le salon nautique du Cap d'Agde

A l'occasion de son édition 2019, du 30 octobre au 3 novembre, le Salon Nautique d'Automne du Cap d'Agde a fêté ses 20 ans. Organisé depuis l'an 2000 par l'Association des Professionnels du Nautisme du Cap d'Agde, regroupant 25 entreprises de la plaisance, l'événement a réuni plus de 200 exposants.

Le Chantier Bretagne Sud et Kenkiz Marine changent de main

Yannick Bian, fondateur de Breizh Sailing Holding, l'entité regroupant Chantier Bretagne Sud, Kenkiz Marine et la marque Etelium, a vendu son entreprise au groupe varois ACTI. Il reste néanmoins à la tête des sociétés basées à Belz, qui poursuivront leurs activités de construction, de stockage, d'entretien et de négoce de bateaux, de moteurs et d'accastillage, notamment pour les marques Uship et Honda Marine.

10 ans de European Boating Industry

Le regroupement européen des syndicats professionnels de la plaisance, European Boating Industry, fêtera le 7 novembre 2019 à Bruxelles ses 10 ans. L'association mène auprès des institutions de l'UE des activités de lobbying et participe à l'élaboration des réglementations comme l'avait expliqué récemment à BoatIndustry son président.

Lettre ouverte sur les vices cachés dans le nautisme

L'association d'experts maritimes International Institute of Marine Surveying, IIMS, a publié une lettre ouverte au sujet des vices cachés dans l'industrie de la plaisance. Les membres de l'IIMS veulent attirer l'attention des professionnels sur les risques inhérents aux défauts masqués dans le nautisme. "Si une machine à laver surchauffe, on peut l'éteindre, mais si un safran casse ou une quille se détache d'un bateau au milieu de l'Atlantique, il n'y a pas grand chose à faire. Des vies sont mises en danger." Certains constructeurs prennent ce risque à la légère selon l'IIMS.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...