Karver, l'accastilleur primé pour son entrée sur le marché du winch

Karver primé au Dame Award 2019

L'accastilleur normand Karver a été distingué d'un DAME Award au METSTrade pour son winch KCW Compact et sa manivelle KWH. Une vitrine pour l'entreprise qui a repris la marque Pontos en 2018.

Un Dame Award pour l'ensemble winch et manivelle

Le jury du DAME Award, le prix d'innovation du METS Trade, a fait du sur-mesure pour l'accastilleur français Karver lors de l'édition 2019. Dans la catégorie Equipement de pont, voile et gréement, le DAME Award a exceptionnellement été attribué à 2 produits : la manivelle KWH et le winch compact KCW. Le jury indique que le choix a été guidé par "l'impact similaire sur le jury de ces produits complémentaires pour leur approche globale du design et leur facilité d'utilisation."

Un winch ultra compact

Le winch 2 vitesses KCW s'appuie sur la technologie développée par l'entreprise Pontos, rachetée en 2018 par Karver. Il offre dans un volume ultra-compact une forte puissance ou une grande rapidité en fonction des besoins. Le fabricant revendique les performances d'un winch taille 46 avec les dimensions d'un winch taille 20. L'accastilleur normand destine ce produit aux voiliers de 6 à 12 mètres.

Manivelle customisable

La manivelle de winch Karver KWH ne présente, vue de l'extérieur, que peu d'innovations. Seul le système de verrouillage, placé sous la manivelle, la distingue des concurrentes du marché. Avec un corps en carbone et des roulements haut de gamme alliant céramique et inox, le constructeur revendique un haut niveau de performance. Le mode de construction permet l'ajout de plaquage bois ou de personnalisation au nom du bateau.

Une vitrine pour Karver

Pontos s'était déjà vu sélectionné au METS et la technologie présentée par Karver s’inscrit dans cette lignée sans ajouter de différence majeure. A l'heure où la marque normande cherche à développer ses winches et éviter les écueils commerciaux rencontrés par Pontos, le prix au DAME Award lui offre une visibilité internationale précieuse.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...