Garmin s'offre un DAME Award avec son GPS portable connecté

GPSMap 86i de Garmin

Le GPSMap 86i a été récompensé au prix de l'innovation du METS Trade. Le spécialiste de l'électronique marine Garmin se démarque avec ce GPS portable qui combine cartographie et communication par messages texte.

GPSMap 86i : Plus qu'un GPS portable

Le GPS portable, qui fut très répandu au début du célèbre système de positionnement, a presque disparu du secteur. Pourtant, le nouveau GPSMap 86 de Garmin pourrait séduire de nombreux plaisanciers. Si l'écran reste petit étant données les dimensions de l'objet, la qualité de la cartographie et sa lisibilité sont aujourd'hui de bon niveau. Léger, il flotte, évitant le risque de perte en cas de chute par dessus bord. Un port SD permet d'ajouter des cartes Bluechart g3 à la cartographie mondiale pré-installée.

Mais au-delà de ces fonctions classiques de GPS, ce sont les innovations de communication de la version 86i qui ont séduit le jury du DAME Award au METS Trade 2019. Le GPSMap 86i intègre la technologie InReach. Celle-ci permet au plaisancier de communiquer avec les personnes à terre en envoyant et en recevant des messages SMS via le réseau satellite Iridium. Un message SOS peut également être envoyé aux services de secours par ce canal. Le navigateur peut aussi recevoir des bulletins météorologiques.

Un outil de sécurité pour la petite plaisance

Si les GPS portables ont presque disparu des voiliers habitables, ils sont encore utilisés dans les petites embarcations, du kayak au dayboat. En ajoutant les fonctions de communication, Garmin entend transformer son GPS en un outil de sécurité. Le GPSMap devient une balise de détresse satellite active en cas de besoin. Le jury du DAME Award a motivé l'attribution du prix dans la catégorie électronique par cette polyvalence, ces fonctionnalités de sécurité et la facilité d'usage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...