Kerboat Yachting vise le nettoyage des bateaux de grande plaisance

Une équipe de Kerboat Yachting sur un catamaran Sunreef 80

La société de nettoyage de bateaux Kerboat Services s'attaque au marché du yachting et de la grande plaisance. Son fondateur, Sébastien David, nous explique les raisons de la démarche et les ambitions de la nouvelle offre Kerboat Yachting.

Un besoin de service spécifique à la grande plaisance

Fondée en 2015 par Sébastien David, l'entreprise de nettoyage de bateaux Kerboat Services a débuté par le service au plaisancier et aux chantiers de construction de voiliers et de bateaux à moteur, notamment lors des salons nautiques. Elle s'est ensuite attaquée au secteur des bateaux professionnels. Elle s'ouvre désormais au marché de la grande plaisance en lançant officiellement la marque Kerboat Yachting. "A l'occasion de salons nautiques comme le Cannes Yachting Festival, nous nous occupons de bateaux de plus en plus haut de gamme. En prenant contact avec des chantiers de refit de yachts comme IMS Shipyard ou Monaco Marine chez qui nous sommes désormais référencés, nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait pas sur le marché d'entreprise avec des équipes structurées capables de proposer 4 à 5 personnes spécialistes du nettoyage sur 2 jours comme nous savons le faire. En revanche, les acheteurs avaient besoin d'une identité propre comme cela a été le cas pour le bateau professionnel, qui montre une approche spécifique et plus haut de gamme pour la grande plaisance. Laver un yacht n'est pas la même chose que laver un Cap Camarat. C'est pour cela que l'on a lancé Kerboat Yachting" explique Sébastien David.

Des clients allant du capitaine au chantier de refit

Les interlocuteurs sur le marché du yacht sont multiples pour Kerboat Yachting. L'entreprise peut intervenir après les chantiers d'entretien du navire ou pendant la saison de charter du bateau. Elle s'adresse :

  • aux chantiers de refit de yachts
  • aux propriétaires et capitaines dans le cas d'équipages réduits
  • aux sociétés de charter dont l'équipage part en repos entre 2 locations durant la saison
  • aux brokers et aux sociétés de courtage avant la revente du bateau
  • au secteur des salons et de l'événementiel

Du personnel de nettoyage de bateaux sur la Côte d'Azur

Pour adresser ce marché, Kerboat Services s'appuie sur sa nouvelle agence en propre ouverte à Cannes, ainsi que sur les équipes de tous les franchisés de la région PACA. La future refonte du site internet devrait donner un espace dédié à l'activité Kerboat Yachting. De 1ères références crédibilisent déjà l'offre. Kerboat Yachting est déjà intervenu sur des motoryachts de 80 pieds ou pour la salle machine d'un yacht de 80 mètres.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...